Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trial Indoor : Toni Bou de retour sur la plus haute marche à Barcelone

Dans Moto / Sport

Trial Indoor : Toni Bou de retour sur la plus haute marche à Barcelone

Après une étape de Marseille remportée par Albert Cabestany, Toni Bou, champion du monde en titre, a repri ses droits ce week-end à Barcelone. Troisième épreuve du championnat du monde indoor de trial, Barcelone a une nouvelle fois épaté tout le public présent avec des décors incroyables.


Disputée en même temps que l'enduro indoor de Barcelone, cette étape a permi à Toni Bou de renouer avec le succès. Dès les qualifications, il inflige une correction au reste du plateau en signant un zéro sur les 5 zones choisies. Cabestany, Fujinami et Fajardo sont également qualifiés pour les demi-finales après avoir réussi à distancer leur adversaires notamment Adam Raga qui se voit passer par les repêchages.


Opposé à Wigg en course de vitesse, l'espagnol remporte l'épreuve mais perdra 5 points dans l'une des deux zones. Le verdict est sans appel, Adam Raga ne disputera pas la finale puisqu'il termine troisième des repêchages remporté par James Dabill. Mais qui est le second qualifié ? Et bien Cocorico ! En effet Loris Gubian a effectué un quasi sans faute et fera ainsi parti de la demi-finale.


En demi-finale, la difficulté des zones se fait ressentir et à l'exception de Toni Bou qui ne pause aucun pied et de Dabill qui fera 12 points, tous les pilotes sortiront avec 15 points !!! Les courses de vitesse ne changeront pas les données et Bou, Cabestany, Dabill et Fujinami s'affronteront en finale.


Avec 12 points d'avance sur son premier poursuivant, Bou peut voir venir en finale et même Cabestany qui réalise un sans faute ne détrônera pas le maitre des zones. Vainqueur devant Cabestany, Dabill et Fujinami, Toni Bou reprend seul le pouvoir du championnat avec 5 points d'avance sur le pilote Sherco et déjà 25 sur Dabill.


30 ! C'est le nombre de points de retard d'Adam Raga, il sera donc maintenant mission impossible au pilote Gas-Gas de remporter le titre.


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Cabestany
  • # J.Dabill
  • # T.Fujinami
  • # J.Fajardo

Classement provisoire :


  • # T.Bou 55 points
  • # A.Cabestany 50 pts
  • # J.Dabill 30 pts
  • # A.Raga 25 pts
  • # J.Fajardo 21 pts

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel artiste!  Un Dieu, ce Bou!

Par Anonyme

Un immense champion, un acrobate, un funambule, un artiste, un poète:bien:

Par Anonyme

:love:un phénomène, un esthète, un hédoniste, un diamant finement ciselé, un remède à la crise, un anti-dépresseur, un magicien

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire