Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trial Indoor : Toni Bou déjà leader à Sheffield

Dans Moto / Sport

Trial Indoor : Toni Bou déjà leader à Sheffield

En ce début d'année les championnats reprennent leur droit sur la trêve. Après le championnat de Supercross ouvert hier soir, ce sont les trialistes qui se sont lancé dans le grand bain. En effet le championnat du monde Indoor 2010 a débuté à Sheffield en Angleterre.


Toni Bou, qui a raflé les six dernier titre mondiaux que ce soit en indoor ou en outdoor, a une nouvelle fois bien débuté dans le championnat puisqu'il s'impose au terme d'une épreuve remaniée par son format. Pas moins de 10 pilotes étaient au départ et 8 sont ensuite qualifier pour la seconde partie. Malheureusement deux pilotes ont été éliminés et notre seul représentant tricolore est dedans en compagnie d'Alexz Wigg.


Dans ces qualifications le pilote Montesa, Toni Bou, impressionne encore puisqu'il termine avec zéro point au compteur !


S'en suit ensuite ce que l'on peut appeler une demi-finale ou deux pilotes sont d'abord éliminé puis deux autres pour qu'il n'en reste que quatre à disputer la finale. A ce petit jeu Brown et Fujinami se fond piéger les premiers suivis rapidement par le vétéran Dougie Lampkin et Jeroni Fajardo.


Peut de surprise donc dans le quatuor restant puisque figure, outre Toni Bou, Albert Cabestany, Adam Raga et la surprise du jour, James Dabill ! L'anglais fait lever tout le public acquis à sa cause mais le plus dur reste à faire : décrocher son premier podium en mondial Indoor !


A égalité de points au terme de l'épreuve avec Adam Raga, une zone pour les départager est alors mise en place et Dabill prend l'avantage sur Raga qui doit se contenter de la quatrième position.


Devant Cabestany n'a rien pu faire au guidon de la nouvelle Sherco face à un Toni Bou des grands jours.


Prochain rendez-vous à Marseille le 23 janvier prochain.


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Cabestany
  • # J.Dabill
  • # A.Raga
  • # J.Fajardo

Classement provisoire :


  • # T.Bou 20 points
  • # A.Cabestany 15 pts
  • # J.Dabill 12 pts
  • # A.Raga 9 pts
  • # J.Fajardo 6 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire