Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trial - Isola 2000 : Toni Bou champion du monde 2011

Dans Moto / Sport

Trial - Isola 2000 : Toni Bou champion du monde 2011

Et de 5 ! Toni Bou a remporté ce week-end à Isola 2000 son cinquième titre de champion du monde de trial. C'est un autre espagnol en la personne d'Adam Raga qui prend la seconde place du championnat alors que Takahisa Fujinami monte sur la troisième marche. Loris Gubian a perdu une place mais termine 7ème du championnat du monde 2011, une sacré performance.


L'épreuve d'Isola 2000 clôturait cette saison 2011 avec deux épreuves, une le samedi et l'autre le dimanche comme à Bréal-sous-Montfort en mai dernier. Samedi, Adam Raga a fait forte impression en ne marquant que 11 points au terme de ses deux tours. Le pilote Gas-Gas relègue Toni Bou au second rang puisque le champion du monde de trial 2011 compte 26 points sur son carton. Absent au Japon, Albert Cabestany complète le podium mais pointe très loin des leaders. Derrière le trio, on retrouve Jeroni Fajardo, Takahisa Fujinami et Jack Challoner. Loris Gubian échoue à la 8ème place à quatre point seulement de la 6ème position.


Avec 10 points d'avance le samedi soir, Toni Bou n'avait besoin que d'une sixième position dimanche pour s'assurer du titre de champion du monde. L'espagnol fait mieux en bouclant le premier tour avec un seul point. Le carton de Raga compte déjà 12 unités et ce malgré un superbe second tour, ce dernier ne pourra revenir sur le champion. Bou s'impose donc devant Raga et Cabestany. Le japonais Fujinami suit le trio ibérique et devance James Dabill et Michael Brown. Excellent résultat pour Alfredo Gomez pour sa première participation en sénior. Le champion Junior 2011 prend la 6ème place devant Jack Challoner. Loris Gubian a complètement loupé sa course et termine 10ème.


Toni Bou est donc le nouveau champion du monde de trial. Un cinquième titre qui le rapproche encore un peu plus des légendes de la discipline, Jordi Tarres et Doug Lampkin, sept titre chacun.


Résultats Trial Isola 2000 1


Résultats Trial Isola 2000 2


Classement provisoire Trial


photo : fim-live.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire