Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trial : Laia Sanz championne du monde de trial pour la...10ème fois!

Dans Moto / Sport

Trial : Laia Sanz championne du monde de trial pour la...10ème fois!

Jusqu'ou ira Laia Sanz ? La pilote de trial vient en effet de s'octroyer un 10ème titre de championne du monde de Trial en s'imposant le week-end dernier en République-Tchèque. L'espagnole devance le duo britannique composé de Rebekah Cook et Joanne Coles et obtient donc un nouveau sacre, une épreuve avant la fin du championnat.


Oui vous avez bien lu, Laia Sanz est 10 fois championne du monde de trial mais ce n'est pas tout puisqu'il y a dix jours maintenant elle signait un 9ème sacre européen… Quand est-ce qu'elle s'arrêtera ? Personne ne peut répondre à cette question au vue de ses résultats diabolique. En République-Tchèque, Laia boucle le premier tour avec un carton à zéro. Le second est identique mais l'ibérique chevauche une ligne de zone et écope de 5 points de pénalité. Largement au dessus de ses adversaires, elle remporte l'épreuve et devient officiellement championne du monde de trial 2010.


Vainqueur de son premier titre mondial à 14 seulement, Laia Sanz en compte désormais 10 et n'a que 25 ans ! La belle espagnole se lance donc de nouveau défi avec notamment le Dakar dès cet hiver ainsi que de l'enduro.


Pour information, le championnat du monde féminin de trial possède trois épreuves. Pour le classement final, les deux meilleurs résultats sont comptabilisés. Avec deux victoires, Laia est donc certaine qu'aucune adversaire ne la rattrapera lors de la dernière épreuve.


Coup de chapeau tout de même aux françaises Sandrine Juffet, Marilyne Journet et Blandine Guillaud.


Trial : Laia Sanz championne du monde de trial pour la...10ème fois!



Lais Sanz : "Dix titres mondiaux c'est vraiment fantastique ! J'ai beaucoup souffert aujourd'hui parce qu'à la fin du premier tour les écarts étaient faibles et je ne devais faire aucune erreur dans le second tour. Dans une zone, j'ai voulu éviter de poser un pied et j'ai cassé un piquet à banderole. A ce moment, je me suis souvenue de l'épisode d'il y a trois ans, quand à l'île de Man j'ai perdu le championnat à cause d'une erreur similaire. Heureusement pour moi, cette fois le résultat a été différent et j'ai réussi à empocher le titre sans avoir à stresser toute la semaine prochaine en attendant la troisième épreuve. Après ce que j'ai vécu aujourd'hui, je profite de ce bon temps et je vais essayer de conclure la saison, la semaine prochaine, de la meilleure façon possible. Et puis ... je vais certainement penser rapidement au onzième titre !"


Tous les résultats trial


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comment on dit, dituple champion ?

Par Anonyme

Sinceres FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!    :bien:

Par Anonyme

Après vérification, Laia Sanz est une décuple championne du monde...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire