Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trial Nations : la sélection française dévoilée

Dans Moto / Sport

Trial Nations : la sélection française dévoilée

Le trial des nations arrivent vite et la fédération vient de communiquer sa sélection pour défendre les couleurs bleue les 19 et 20 septembre prochain. Organisé à Darfo Boario en Italie, l'évènement regroupe quatre pilotes masculins et trois pilotes féminines par nation.


Honneur aux femmes avec en tête de lice, Sandrine Juffet, championne de France en titre. La sociétaire du motoclub de Châteauneuf est depuis quelques années parmi le top 10 mondial. Maryline Journet et Blandine Guillaud forment le reste de l'équipe. Ces trois pilotes roulent sur Gas-Gas avec des 250cc sauf Sandrine qui reste pour le moment avec une 200cc. 4ème l'an dernier, on espère qu'elles feront de même en septembre voir une peu mieux pour monter sur le podium. Cela risque d'être compliqué en vue du niveau des adversaires avec l'Espagne en favorite, l'Angleterre en challenger et les locales, les italiennes.


Pour les hommes, la sélection est faite autour du champion du monde Junior 2008, Loris Gubian. Le jeune français sera associé à Alexandre Ferrer, Jérôme Béthune et Guillaume Laniel. Cinquième l'année dernière, ils espèrent faire mieux cette année avec pourquoi pas un podium. Mais comme chez les filles, le défi s'annonce difficile avec des nations de très haut niveau comme l'Espagne, l'Angleterre et le Japon.


On leur souhaite donc bon courage pour cet évènement.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire