Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trial : Toni Bou fait un grand pas vers le titre à St Marin

Dans Moto / Sport

Trial : Toni Bou fait un grand pas vers le titre à St Marin

Après une étape à St Michel de Maurienne la semaine dernière, les pilotes du championnat du monde de trial se sont retrouvés à Baldasserona pour le GP de St Marin. La victoire est une nouvelle fois revenue à Toni Bou, champion en titre, qui n'a fait qu'une bouché de ses adversaires et qui est maintenant assuré de terminer sur le podium de ce championnat.


C'est pourtant dans des conditions aléatoires que les pilotes se sont élancés pour leur premier tour. En effet, la météo locale annonçait de la pluie qui, finalement, n'arrivera pas. Plutôt crispé dans ce tour, Bou termine second avec 3 points alors que Jeroni Fajardo a réussi un tour extraordinaire en 2 points. Les autres pilotes sont déjà loin à l'image d'Adam Raga ou Takahisa Fujinami qui pointent respectivement à 8 et 13 points du leader.


Dans le second tour, Toni Bou remet les pendules à l'heure en terminant les zones avec un seul point ! Fajardo n'a pas su rééditer sa performance et perd gros puisqu'il se fait passer par Raga et Cabestany qui le privent de podium. Vous l'aurez certainement compris, le quatuor de tête est composé de quatre espagnols puisque seul, Fujinami arrive à contrer les ibériques depuis le début de saison. Malheureusement le japonais n'était pas au mieux à St Marin et tentera de se rattraper dès la semaine prochaine en Italie.


Derrière le pilote Montesa on retrouve deux anglais, Doug Lampkin et James Dabill alors que notre seul représentant tricolore, Loris Gubian, termine 9ème et reprend quelques points à Michael Brown (10ème).


Au classement provisoire, Toni Bou semble bien parti pour le remporter un nouveau titre puisqu'il compte 30 points d'avance et qu'il reste seulement deux épreuves. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour voir certainement l'espagnol s'adjuger un quatrième titre de suite en outdoor !


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Raga
  • # A.Cabestany
  • # J.Fajardo
  • # T.Fujinami

Classement provisoire :


  • # T.Bou 165 points
  • # T.Fujinami 135 pts
  • # A.Raga 135 pts
  • # A.Cabestany 120 pts
  • # J.Fajardo 113 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire