Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Triumph Daytona 675 2009 : Toutes les infos, toutes les photos HD [50 images]

Dans Moto / Loisirs

Triumph Daytona 675 2009 : Toutes les infos, toutes les photos HD [50 images]

Dans la catégorie des supersports 600cc, il y en a une qui ne fait pas comme les autres et qui fait surtout référence depuis maintenant trois années.


En effet, alors que les japonais ne jurent que par une architecture moteur de type quatre cylindres, on retrouve sur cette belle anglaise une trois cylindres qui ferai presque, lui aussi, référence dans la catégorie


Etroite, légère avec ses 162 kilos à sec, la Triumph Daytona 675 2009 s'annonce encore plus agile, maniable et intuitive que sa devancière. Outre un tout nouveau museau retouché avec beaucoup de classe et offrant plus d'agressivité, l'aspect général de la machine n'a pas été revu en profondeur et c'est tant mieux.


A contrario, la partie cycle est toute nouvelle. Ainsi de nouvelles suspensions avant et arrière entièrement réglables font leur apparition pour les plus pointilleux. Le freinage, signé Nissin, voit aussi l'arrivée de tous nouveaux étriers à fixation radiale.


Triumph Daytona 675 2009 : Toutes les infos, toutes les photos HD [50 images]


Nous voilà donc aujourd'hui avec une machine plus légère de deux kilos offrant dorénavant 128 chevaux pour les versions prohibées sur notre territoire. Fort de leur expérience dans le championnat du monde Supersport, Triumph propose sur cette nouvelle Daytona une zone rouge qui intervient désormais à 13950 trs/min soit 450 trs/min en rab'.


Grosse nouveauté aussi, Triumph propose en option un Quick-Shift que se monte et devient opérationnel en moins de temps qu'il ne faut pour le lire. Les coloris disponible pour l'année 2009 sont :


  • Jet Block,
  • Tornado Red,

A retrouver chez tous les revendeurs Triumph au tarif de 10990€ TTC.


Portfolio (50 photos)

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Superbe moto, superbes photos ! Malheureusement, le titre de l'article est trompeur, parler de photos HD alors que c'est du 1024... Serait-il donc possible d'avoir la source, pour éventuellement pourvoir se les procurer en "vraie" HD ?

Par Anonyme

Belles photos, pour une belle machine. Mais pour continuer sur ce qui est dit au dessus, c'est bien dommage de voir des jpeg ultracompressé qui tue la photo ... mettez-en moins, mais de meilleur qualité :)

Par Anonyme

J'ai pu l'essayer l'année passée ,vraiment très gai à piloter. Je l'ai vue au Salon de BXL cette année et elle est encore plus belle en version 2009

Par Anonyme

@ Coco et M. 13:31: Je les ai volontairement compressées pour qu'elles soient moins pixélisées et ainsi plus propres à l'oeil. Faites moi penser les prochaines fois à vous mettre des images en 2048 mais pixélisées... @ Versus : J'ai aussi donné en 2006 lors de sa sortie. J'en garde un excellant souvenir à tous points de vue. Reste à voir si le modèle 2009 confirme mes sensations qui commencent maintenant à dater. Mais ça, on ne va pas tarder à le savoir :wink:

Par Anonyme

@ Olivier : pourrait-on au moins avoir la source des photos svp ? Je déplore que beaucoup des articles de caradisiac n'indiquent pas leurs sources...

Par Anonyme

Avec plaisir : ICI & LA. Tous les articles que la rédaction s'efforce de vous proposer ne sont pas repris d'autre site internet. Nous y mettons aussi un peu (beaucoup) du notre... Il n'est donc pas nécessaire de les "sourcer".

Par Anonyme

@ Olivier : la façon dont vous renvoyez vos lecteurs sur les roses est aberrante : un lien vers google et un vers le site de la marque, vous donnez franchement l'impression de prendre vos lecteurs pour, il faut bien le dire, des abrutis. C'est d'autant plus dommage que vos articles sont agréables à lire et instructifs. En poussant mes recherches, j'ai retrouvé les photos : l'ensemble du set est disponible ici. Contrairement à ce que vous disiez, elles ne sont pas en 2048 mais en 1280 (ce qui n'est malheureusement toujours pas de la HD), et ne sont pas floues pour un sou. Les photos viennent clarement de ce site, vous ne vous êtes même pas embêté à les renommer. Pour ce qui est du "sourçage", là encore vous prenez vos lecteurs pour ce qu'ils ne sont pas. Si vous pensez qu'on doit sourcer un article uniquement quand on le plagie complètement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Evidemment que vous y ajoutez votre sel mais ce n'est pas vous qui avez pris les photos, vous devez donc au minimum indiquer où vous les avez trouvées. Ca me paraît être une notion journalistique ultra basique : quand on n'est pas le "créateur" de l'information, on indique où on l'a trouvée. A bon entendeur.

Par Anonyme

En vous mettant mes "sources", je vous ai montré la technique que j'ai employé pour trouver les photos de la Daytona 675 2009 (qui doivent venir de 2 ou 3 sites différents). A moins d'avoir le dossier de presse sous le coude, c'est la technique que j'utilise pour trouver des photos de motos. Concernant les caractéristiques techniques, rien de tel que les sites constructeurs pour avoir la vraie information et ainsi éviter de recopier des âneries chez les petits copains. Comme c'est souvent le cas sur des sites qui se disent plus spécialisés que le notre. Si vous suivez mes news vous aurez remarqué que je site la majeure partie de temps (pour ne pas dire tout le temps) les sites dont l'idée ou l'info est tirée... Merci en tous les cas pour cet échange. Je m'efforcerai de mieux référencer mes news dans le futur. Au plaisir de vous lire à nouveau et loin de moi l'idée de vous prendre pour ce que vous n'êtes surement pas.

Par Anonyme

la critique est facile, créez donc votre site d'information et on en reparlera...quel chipotage...continuez comme cela moi ça me va, peu importe qu'il y est des erreur d'orthographe ou des photos en "basse qualité" l'essentiel c'est l'info..:bien: quelle superbe bécane!!! en tout cas

Par Anonyme

@ Olivier : c'est toujours agréable de pouvoir discuter en bonne intelligence. Pour ce qui est de l'indication des sources, je ne m'en prenais pas à vous en particulier, mais, et vous devez le savoir, une très grande partie des articles de caradisiac moto (beaucoup moins sur la partie auto il me semble) n'indiquent pas leurs sources. C'est pourtant toujours intéressant de les avoir (ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles sources d'infos justement) et ça permet aux rédacteurs de s'appuyer sur quelque chose de vérifiable. @ z007 : l'argument du "vous n'avez qu'à faire pareil et on verra" ne marche pas, à partir de là on ne peut plus rien critiquer (t'as pas aimé ce film ? ok, t'as qu'à devenir cinéaste, etc etc...). De plus, la critique, quand elle est constructive est très positive et permet d'être entendu et de contribuer à l'amélioration du blog. :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire