Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Triumph écope d’une amende de 2,9 millions de dollars aux USA

Dans Moto / Pratique

Triumph écope d’une amende de 2,9 millions de dollars aux USA

On ne rigole pas avec l'administration américaine qui s'occupe de la sécurité sur les routes aux Etats-Unis. Lorsque celle-ci exige qu'une campagne de rappel soit faite, il faut non seulement s'exécuter mais aussi être carré dans les démarches administratives prouvant que les choses ont été faites dans l'ordre. Triumph vient de l'apprendre à ses dépens. Pour avoir trop tardé dans ses papiers, la marque britannique vint d'écoper d'une solide amende.


Cette administration est la toute puissante National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui a soldé le compte d'une campagne de rappel avec Triumph lancée en septembre 2014. 1.300 machines avaient alors été concernées pour un risque d'accident avéré. Mais si le rappel a été effectué, l'administratif n'a pas suivi.


Différents documents ne sont pas arrivés en temps et en heure à cette NHTSA, un écart que Triumph reconnaît humblement. Selon la source, l'amende globale s'élève à 2,9 millions de dollars avec l'obligation d'améliorer ses procédures de sûreté, sauf à recevoir une nouvelle sanction. Pas si facile de vendre des motos.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire