Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Triumph Hinckley fête ses 20 ans : Bon annif' !!

Dans Moto / Salon

Triumph Hinckley fête ses 20 ans : Bon annif' !!

Et c'est non sans quelques anicroches que la firme Anglaise Triumph et son usine d'Hinckley en sont arrivés là. En effet, après la faillite de la coopérative en 1983, John Bloor avait racheté les droits ce qui a permis de faire repartir le rouleau compresseur* que l'on connait aujourd'hui et qui aura tous les honneurs le samedi 18 septembre prochain, sur et autour de la piste du circuit de Mallory Park


Vous y retrouverez notamment, en plus des essais de la Daytona 675 et des nombreux shows de stunt, une manche de la très disputée «Street Triple R Cup».


Non loin de l'asphalte réchauffé par les gommards des pistardes, vous pourrez découvrir ou redécouvrir la nouvelle gamme du constructeur, les accessoires et vêtements de la marque, une rétrospective historique et l'évolution de la production de ces 20 dernières années avec une sélection des plus belles Triumph customisées d'Angleterre.


Pour les curieux et les fanatiques, l'usine d'Hinckley vous ouvrira ses portes afin de vous dévoiler l'envers du décor avec les lignes de montage des modèles de la marque.


Pour assister à ce «Triumph Live», il faudra vous rendre sur le site www.triumph-live.co.uk pour s'acquitter des billets (24 £ en pré-commande – entrée gratuite pour les moins de 16 ans). N'oubliez pas de réserver le bateau aussi, sinon ça sera à la nage avec la bouée canard, la pétoire sur le dos…


*En septembre1990, au salon de Cologne, six nouveaux modèles étaient présentés et, au cours de l'année suivante, 2.000 motos étaient vendues. Aujourd'hui, la gamme comprend 17 modèles exportés dans 31 pays différents et les ventes annuelles atteignent plus de 50.000 unités !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire