Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Triumph Speed Triple: preparation made in Italia

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Triumph Speed Triple: preparation made in Italia

C'est quand même curieux pour une moto qui est à la base une anglaise. C'est Pettinari Classic & Racing Bikes de Cinisello qui est à l'origine de cette réalisation.


Et pourtant cet atelier est une référence pour les motards passionnés de la marque Triumph.


Cette préparation du nom de « Spectra Speed » à été développée en partant de la base du nouveau Speed Triple T1050.


Triumph Speed Triple: preparation made in Italia

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le coût global mis par ce passionné dans sa chère et tendre moto s'élève à environ 8000 euros. On ne peut qu'admirer les photos pour vraiment se rendre compte du boulot. Je ne peux donc que vous rapporter les interventions qui ont été effectuées.


Triumph Speed Triple: preparation made in Italia


Les deux principales retouches se trouvent dans la partie cycle et la carrosserie. Les freins radiaux à 4 pistons ne passent pas inaperçus, surtout qu'ils sont dotés du freinage couplé et profitent de disque de 320 mm. Le levier est de type raçing et réglable en distance de course, même en roulant. Pour gagner en stabilité, les préparateurs ont monté un amortisseur réglable Matris.


Triumph Speed Triple: preparation made in Italia


Du côté du cadre, la couleur noir opaque se marie très bien avec le bloc moteur, il passe quasi inaperçu. L'arrière à été allégé avec un Kit Mad'Doctors. Et pour finir, la peinture est un mélange de gris et de nacre multi-reflets qui donne presque l'impression d'une couleur caméléon.


Triumph Speed Triple: preparation made in Italia


SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire