Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Triumph : une augmentation des bénéfices de près de 50 % !

Dans Moto / Nouveauté

Triumph : une augmentation des bénéfices de près de 50 % !

De l’autre côté de la Manche, on est concentré sur l’opération Brexit qui pose autant de questions qu’elle suscite de craintes. Cependant, côté moto, on semble serein avec, notamment, un constructeur Triumph qui triomphe en annonçant son bilan de l’année écoulée. Et pour cause : tant les ventes que les bénéfices ont explosé.

Le marché britannique est orienté à la baisse mais Triumph va à contre-courant en signalant qu’il a augmenté tant ses ventes que ses bénéfices. Et pas qu’un peu : de près de 50 % ! Le fabricant britannique a ainsi enregistré une croissance de 48 % de ses bénéfices annuels avant impôts, de 16,6 à 24,7 millions de livres sterling.

Les résultats financiers à fin juin 2017 montrent que les ventes de Triumph ont également augmenté, passant de 56 253 à 63 404, dont 86 % à l'étranger. La société est leader sur le marché des motos de plus de 500 cm3 au Royaume-Uni et a connu le succès avec sa nouvelle gamme de modèles Bonneville à commencer par le Bobber, dont les chiffres d'immatriculation représentent la troisième moto la plus vendue en plus de 125 cm3 au premier semestre.

Un porte-parole de Triumph a déclaré : « face aux conditions économiques et monétaires toujours difficiles, y compris le Brexit, Triumph Group a enregistré de solides performances et a maintenu son engagement et ses investissements dans la recherche et le développement afin d'améliorer continuellement ses produits ». On rappellera qu’e, 2019, Triumph sera le fournisseur officiel en Grand Prix de la catégorie Moto2.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire