Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trophée 600 Pirelli : Stéphane EGEA de retour du Vigeant

Dans Moto / Sport

Trophée 600 Pirelli : Stéphane EGEA de retour du Vigeant

Lors de la dernière journée de championnat de France Superbike, les pilotes du trophée 600 Pirelli avaient rendez-vous sur la même piste. Stéphane Egea, nous relate son week-end de course, courronné par un podium.


Le vendredi, les premiers essais ont été positif et les réglages de ma moto allaient dans le bon sens" explique Stéphane. Alors que les plus rapide tournaient en 47'', Stéphane était relégué à près de 2 secondes. "J'avais du dribble à l'avant et des coups de raquette à l'arrière mais j'ai monté un ressort plus dur sur l'amortisseur et j'ai monté l'assiette de la moto afin qu'elle soit plus maniable. Lors de la 2nd séance libre, j'avais toujours du dribble et je n'arrivais pas à faire descendre mes chronos."


La nuit a ainsi été l'occasion de changer la viscosité de l'huile de fourche afin de l'assouplir. Et le résultat a été là. "La fourche dribblait moins ce qui m'a permis de tourner en 46''8. J'ai gagné 2 secondes. Grâce à l'acquisition de données, je me suis rendu compte qu'il me restait de la marge sur le débattement de l'amortisseur. J'ai remis un ressort plus souple afin de gagner de l'adhérence et de la motricité". Au final, je suis 10e sur la grille.


Pour la course du dimanche, 13.000 spectateurs sont présents pour assister au spectacle. "Je prend un excellent départ puisque je parviens à doubler toute la seconde ligne. A la fin du 1er tour, j'ai déjà gagné 5 places." Mais la chaleur provoque de nombreuses chutes ce qui contraint la direction de course à neutraliser l'épreuve à l'aide du safety-car. 3 tours se passent au ralenti. "Quand c'est reparti, Echard chute devant moi ce qui me fait prendre la 3e place juste devant Gnemmi. Pendant plusieurs tours, je parviens à le tenir en respect puis à remonter sur le groupe de tête mais la moto dribble ce qui m'incite à conserver mon rythme. Dans le dernier tour, Gnemmi tente une attaque, me passe mais se loupe à la sortie du pif paf, ce qui me permet de reprendre ma place immédiatement pour passer la ligne d'arrivée 3e avec le bras droit tétanisé à 5 secondes du vainqueur. La moto était très physique dans cette configuration."


Stéphane réussi une belle concrétisation en montant pour la première fois sur le podium de la catégorie. Il donne maintenant rendez-vous à tous ses supporters les 20 et 21 juin à Ledenon pour la 4e épreuve du championnat.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire