Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trophée de France: la coupe Pirelli.

Dans Moto / Sport

Trophée de France: la coupe Pirelli.

En 2004, la FFM crée au sein du Championnat de France Open 125 cc (2 temps), le Championnat de France Cadets, réservé aux pilotes de moins de 16 ans. Trois ans plus tard, Pirelli et la FFM s'unissent pour créer la catégorie « Trophée de France Pirelli Junior 600 » aujourd'hui appelée «Trophée de France Pirelli 600».


Tremplin pour les jeunes pilotes, cette formule s'intègre au Championnat de France Superbike pour les pilotes de 16 à 20 ans. Les motos utilisées doivent répondre aux caractéristiques suivantes :


  • cylindrée entre 401 à 600 cc 4 temps.
  • 4 cylindres maximum.

Trophée de France: la coupe Pirelli.


Les pilotes, nés obligatoirement après le 1er janvier 1984, sachant que seuls les pilotes nés après le 1er janvier 1989 peuvent accéder au classement Junior et donc à la suite de la filière, se voient chaussés de pneus Pirelli Diablo Supercorsa SC, le premier pilote au classement final du Trophée sera retenu pour participer au Championnat d'Europe Stocksport 600 la saison suivante…


Trophée de France: la coupe Pirelli.


Classement provisoire après l'épreuve des 24 et 25 mai derniers au Vigeant :


  • Nans Chevaux : 70 points.
  • Florian Marino : 41 points.
  • William Grarre : 38 points.

La prochaine épreuve aura lieu les 20 et 21 juin prochains à Lédenon.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire