Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Tucano Urbano veste Figaro: Vous pouvez entrer...

Dans Moto / Equipement

Tucano Urbano veste Figaro: Vous pouvez entrer...

Rouler en scooter ou en moto et ne pas avoir l'air d'un « motard » lorsque l'on descend de son véhicule… est-ce REELLEMENT possible? Circuler en ville sur son deux roues et conserver son « look » branché… toujours possible?


Et la protection dans tout ça, est-elle pour autant oubliée ? Afin de répondre à ces questions, Caradisiac Moto fait le tour des Grands Ducs pour tester la veste méga urbaine : la Tucano Urbano Figaro…


Il y a encore peu de temps, l'utilisateur de deux roues n'avait pas vraiment le choix : pour être bien protégé, il lui fallait utiliser un vêtement moto. Pas de problème à condition de vouloir ressembler à son pilote préféré ou de ne pas trop attacher d'importance à son look.


Avec l'explosion des ventes de scooter a surgi une nouvelle clientèle : jeunes « branchés », homme d'affaires dynamiques, trader en tous genres (parfois pressés de changer d'endroit…)…


Pour ces nouveaux venus, pas question de s'équiper d'un blouson sport ou d'une veste style « motard qui parcourt le monde sur sa grosse GT ». Seule possibilité: circuler avec des vêtements de ville pas du tout adaptés aux contraintes du deux roues et n'offrant aucune protection!


Qu'à cela ne tienne, Tucano Urbano a senti la tendance et s'est donc lancé dans la fabrication de lignes de vêtements « urbains »…


Tucano Urbano veste Figaro: Vous pouvez entrer...


Finis les regards en biais de certains lorsque vous voulez entrer dans un endroit huppé tout de cuir vêtu. Adios « l'homme à la moto » version Piaf, l'image du conducteur de deux roues change, et la marque italienne y contribue grandement.


C'est à s'y méprendre avec une vraie veste de costard que le blazer Figaro entre en scène et pare le scootériste d'une protection… « So british » !!!


Tucano Urbano veste Figaro: Vous pouvez entrer...


LA CLASSE !


Le Blazer Figaro de chez TUCANO URBANO est le vêtement atypique par excellence. Voyez vous-même: dans l'idée, voici un vêtement de prêt-à-porter qui fait de son mieux pour devenir un vêtement deux roues! Habituellement, c'est tout le contraire qui se passe, les vestes deux roues font tout se qu'elles peuvent pour ressembler à des vêtements de ville.


Le pari est-il réussi ?


Je ne vous cache pas que la veste Tucano Urbano Figaro préfère éviter les arsouilles même entre deux coins de rue très proches… Le tissu n'a pas une grande résistance à l'abrasion et seuls vos coudes sont protégés par des coques homologuées CE.


Mais si on utilise ce produit dans les conditions pour lesquelles il a été conçu, c'est-à-dire une circulation en ville, alors je peux sans crainte, vous dire « oui ».


La Figaro est une veste que l'on regarde avec plaisir, que l'on détaille lentement, minutieusement avant de la passer. Pas de précipitation, esthétiquement, elle vaut vraiment le coup de s'y attarder. Une fois enfilée, le plaisir des yeux perdure. Souple, confortable et chic… voilà mes premières impressions.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bon ben en gros on prend sa veste de costard avec les coudieres et le K-way du gamin et on n'a a peu pres le meme resultat... bon j'exagere, j'apprecie l'effort, mais j'attends qd meme toujours le vrai vetement polyvalent avec de vrai protection.

Par Anonyme

On dirait une vrai veste de costard mais avec des protecs... je trouve ça bien!

Par Anonyme

très bel article, superbes les photos, on apprecit la véracité de l'essai et la richesse de son contenu. Les réponses communiquées par le journaliste correspondent parfaitement aux questions que nous nous posons. Le top! Ne changez surtout pas votre façon d'écrire et d'aborder les sujets.

Par Anonyme

Ben chez Dainese, la Milano fait au moins aussi bien pour moins cher... A+ Yamaya

Par Anonyme

Bonjour, Je cherche cette veste pour l 'annif de mon homme Ele est toujours en vente??????? Merci.....!!!!!!! Valérie  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire