Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tucson BT550 SL - Episode 17 : 96-97 kilos en ordre de marche !!!

Dans Moto / Nouveauté

Tucson BT550 SL - Episode 17 : 96-97 kilos en ordre de marche !!!

Voilà, après 17 épisodes, je peux vous annoncer que la BT 5.50 Superleggera est belle et bien achevée et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ensemble paraît s'approcher d'un 103 SP en terme d'encombrement et de volume…


Malgré le retard de ces derniers jours, il aura fallu six gros mois pour que naisse la BT 5.50 SL. Ils n'auront donc pas lésiné sur le travail, le bricolage, les courtes nuits de sommeil pour arriver à ce résultat totalement ahurissant pour un projet qui a commencé en Avril dernier.


100 kilos. Voilà la «dead line» que Doc Robert et Bako s'étaient fixés en terme de masse concernant ce prototype roulant. Alors pour ne pas vous faire languir plus longuement, voilà les chiffres officiels de la Superleggera :


  • empattement : 1300 mm
  • 96-97 kilos avec l'huile moteur, l'huile de boîte et l'eau et juste un peu d'essence

On peut donc dire que l'objectif est plus qu'atteint avec un belle marge de 3-4 kilos même si cela nécessite une pesée officielle. En effet, l'utilisation de 2 pèse-personnes ne valide pas l'homologation…


Tucson BT550 SL - Episode 17 : 96-97 kilos en ordre de marche !!!


Coté répartition des masses, on annonce un peu plus de 50% sur l'avant de quoi faire une moto très homogène. Les prochaines étapes maintenant seront bien entendu le rodage du bicylindre Aprilia mais aussi ses premiers tours de roue sur la piste avec un Zef Enault chaud bouillant à son guidon.


Pour information, une 250 de GP pèse 96 kilos sans l'essence. Une future «claqueuse» de pendule cette Tucson...


Portfolio (3 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bon, je la trouve pas très belle j'irais même jusqu'à dire moche. En revanche je salue et j'applaudi des deux mains et des deux pieds aussi (tant que j'y suis) l'innitiative et le travail effectué. La BT550SL est juste un petit bijoux fait main en dehors des carénages (mais ce n'est qu'un avis perso). Je pense aussi que les personnes qui l'ont construite n'ont pas dû dépenser des millions donc j'estime que carmelo Ezpelata, l'assos des constructeurs de MotoGP et les décideurs de la FIM qui ont avalisés les nouvelles règles des 250cc sont une bande d'incapables débiles. Bravo, BRAVISSIMO à Tucson pour la BT550 Superleggera!!! une utopie qui aurait pu être un avant goût du futur des grands prix...

Par Anonyme

Un enorme bravo pour ce projet passionnant de passionné. 1300 mm d'empattement, ca c'est du compact! Quelqu'un aurait-il les cotes d'une 250 de gp? Par contre, c'est marrant, parce que les roues paraissent gigentesques? Effet d'optique? a nouveau, tout mon respect pour ce projet. Vivement les 1ers tours de roues! seb

Par Anonyme

elle ne devait pas etre montée avec des jantes lenticulaires en carbone à l'origine?

Par Anonyme

A une époque circulaient des rumeurs d'une 450 V2 sportive Aprilia, puis plus rien!, depuis ils se sont fait devancer. Dommage ça aurait pu être une alternative aux hypersports hyper bridées!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire