Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tucson BT550 SL - Episode 5 : C’est Noël avant l’heure

Dans Moto / Nouveauté

Tucson BT550 SL - Episode 5 : C’est Noël avant l’heure

Ce n'est pas au pied du sapin mais bien dans la boite aux lettres qu'un cadeau en provenance d'Italie est venu illuminer le visage de Jeff et Bako.


En effet Aprilia peut être considéré comme le Père Noël puisque la firme de Noale a envoyé pas moins de 3 moteurs complet pour mener à bon terme le projet BT550 SL. En guise de cerise sur le gâteau, Aprilia n'a pas lésiné sur les cerises puisqu'en plus on y retrouve moult pièces racing comme une ligne d'échappement en titane, des arbres à cames, des vis de fixation moteur en titane mais aussi un embrayage à limiteur de couple au rétrogradage. De quoi redonner un coup de boost à toute l'équipe et surtout commencer sérieusement à se projeter sur le bord de la piste lors des premiéres séances de déverminage.


20€ le kilo, voilà le tarif de l'acier servant à la confection du cadre de la BT 550 SL. Et c'est aussi l'un des colis qui sera mis au pied du sapin… On note aussi que Païoli a envoyé l'ensemble fourche-amortisseur arrière.


Toutes les parties du puzzle arrivent doucement mais surement chez Tucson et les bonnes nouvelles avec. En effet lors du déballage du paquet cadeau contenant les moteurs Aprilia, Jeff et Bako se sont aperçus qu'il était plus petit que prévu ce qui amènerait à revoir l'empattement à la baisse et de le passer à 1270 mm soit 5 cm de moins qu'une 250 de GP. Va être vive la bougresse !!


To be continued…


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

joli geste d'Aprilia! ... z'en auraient pas un pour moi de moteur non? :blague:

Par Anonyme

Super sympa de leur part pour leur coup de patte bien mené...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire