Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Tucson Veloce 650: Un Kit pour les SV en 2008

Dans Moto / Equipement

Tucson Veloce 650: Un Kit pour les SV en 2008

Suite à cette news dans laquelle je vous présentais en images les premiers tours de roues en compétition officielle (ERT au Vigeant) de la Tucson Véloce 650, nous avons eu une nouvelle pour le moins jouissive pour tous les propriétaires de la petite sportive japonaise équipée d'un vigoureux bicylindre de 650cc. Vous l'aurez tous reconnue, je veux bien sûr parler de la SV de chez Suzuki.


En effet, « Bako », l'un des papas de la Véloce avec Jean François Robert, est passé nous rendre visite et nous a touché quelques mots concernant leurs nombreux projets pour l'année 2008. Ils vont profiter de cette période hivernale pour donner vie au troisième tome de la Véloce 650 afin qu'elle prenne part plus sérieusement encore aux courses ERT et TC de la saison 2008.


En plus de pouvoir la voir évoluer sur les nombreux (mais toujours pas assez) circuits Français, vous allez bientôt avoir la possibilité de posséder une Véloce à la maison. Et oui, vous avez bien lu … un kit est actuellement en préparation chez Tucson pour, je cite : « Vélociser » vôtre SV. Autant dire, tout un programme !


Que les possesseurs du petit twin japonais se cramponnent … même si le projet avance plutôt bien il ne faut pas oublier que JFR et Bako développent ce projet sur leurs temps libres. Donc ça avance doucement mais surement afin de proposer aux SV'istes le kit véloce dans le courant de l'année 2008.


On sait déjà qu'un kit complet sera disponible à la vente. Ce kit comprend entre autres :


  • Le cadre.
  • Le réservoir.
  • La carrosserie.
  • Le support de batterie.
  • Les platines de cadre.
  • Le bras oscillant.

Tucson Veloce 650: Un Kit pour les SV en 2008


A ce jour, le prix de l'ensemble avoisinerait les 10000€. Trop cher me direz vous !? … Ne vous inquiétez pas, la cible recherchée est de 8000€. Autant dire que ca va se bousculer au portillon pour obtenir le kit Véloce pour les SV.


Voilà aujourd'hui l'état des lieux. Etant donné que l'aventure de Tucson et de sa Véloce ne peut pas s'arrêter en si bon chemin, nous reviendrons autant de fois que nécessaire pour faire le point sur l'avancement du projet.


En attendant, n'hésitez pas à consulter le site de Tucson sur www.tucson.fr. Puis pour ceux qui débarquent parmi nous autres Terriens, voilà les caractéristiques techniques de la Véloce dernière du nom (la #2) :


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire