Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Turquie : Osborne et Cairoli s'emparent des secondes manches

Dans Moto / Sport

Turquie : Osborne et Cairoli s'emparent des secondes manches

Après une pause d'une heure séparant les manches de la journée, les pilotes repartaient pour la seconde manche. A 15H00, heure locale, les MX2 prenaient la piste avant, qu'une heure plus tard, les MX1 soit derrière les grilles. Le terrain ne s'empire pas de trop et le temps annonce une température fraîche, 13°C, mais sans pluie.


Osborne dans un grand jour.


Dès le départ Zach Osborne prend l'avantage avec un second holeshot ce week-end. Le pilote Yamaha est en forme mais voit rapidement Simpson derrière lui. Celui-ci précède Musquin, Schiffer et Monni. Alors qu'on pensait retrouver Simpson devant rapidement, c'est Musquin qui roule le plus vite. Le pilote NGS passe Simpson avant de s'attaquer à Osborne. Gautier Paulin a réalisé un très mauvais départ, enfermé par Osborne et Guarneri il sort 20ème de la grille. Cependant le clan français est représenté puisque Frossard occupe la troisième position dès le 4ème tour. Au 8ème tour, Nicolas Aubin abandonne de nouveau, mauvais week-end pour le normand, dans le même tour, Musquin prend la tête de la course à Osborne. Belle bagarre entre Simpson, Tonus, Paulin et Boog, c'est le pilote Bud Racing qui devancera tout le monde sur la ligne. 5 tours avant le finish, Musquin se fait reprendre par Osborne, celui-ci remporte ainsi sa première manche cette saison. Musquin second et Frossard troisième.


Cairoli signe le premier doublé de la saison.


Après une première course sans trop de suspense les pilotes MX1 nous réservent une surprise pour la seconde. Holeshot de Strijbos qui chute quelques virages plus loin et laisse partir Cairoli qui venait de la passer. Desalle pointe 3ème juste devant Philippaerts, DeDycker et Ramon. Rapidement, le champion en titre, Philippaerts, prend la trace de Cairoli. Au second tour, il prend le commandement laissant Cairoli second et Ramon troisième. Cinq tours avant le drapeau à damier et durant 2 tours, les deux italiens jouent au passe-passe, Ramon revient alors dans leurs roues mais n'arrivera pas à passer. Cairoli a le dernier mot et s'envole vers le doublé. Philippaerts second et Ramon troisième. Strijbos est bien revenu, reparti 20ème il termine 7ème. Coté français, Pourcel pointe 10ème, Aranda 11ème et David Vuillemin marque les points de la 14ème place.


Résultats 2ème manche :


MX2 :


  • 1- Z.Osborne
  • 2- M.Musquin
  • 3- S.Frossard
  • 4- M.Schiffer
  • 5- S.Sword

MX1 :


  • 1- A.Cairoli
  • 2- S.Philippaerts
  • 3- S.Ramon
  • 4- K.DeDycker
  • 5- T.Leok

Tous les résultats MX1 et MX2


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire