Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Uber et la Prévention Routière encouragent le port de la ceinture

Dans Pratique / Sécurité

Uber et la Prévention Routière encouragent le port de la ceinture

Uber se fait remonter les bretelles partout dans le monde à cause de sa conception très lâche du métier de transport de la personne. La même enseigne a aussi décidé que son patron et fondateur ne blanchirait plus sous le harnais. Une conjoncture qui aurait tendance à mettre à mal une réputation, si bien qu’il était temps de se racheter une conduite. C’est le cas avec ce partenariat passé avec la vertueuse Prévention routière pour communiquer sur les bienfaits du port de la ceinture de sécurité.

Uber n’en est pas à son coup d’essai pour s’offrir ainsi une belle image. Le 23 décembre 2014, le chantre des véhicules de transport avec chauffeurs avait déjà pactisé avec l’association Prévention Routière pour dénoncer les dangers de l’alcool au volant. Une cause qui n’est pas abandonnée et que l’on retrouve ici avec cette sensibilisation sur le port de la ceinture de sécurité.

Un port qui n’est pas la règle dans les VTC ou les taxis de la part des passagers. Alors Uber et la Prévention Routière s'associent pour changer les mentalités. Depuis le 3 juillet et jusqu’au 9 du même mois, tout passager qui entrera le code ONSATTACHE lors de sa réservation reversera 1 euro à la Prévention Routière, somme prélevée sur le prix de sa course.

Une contribution sympathique qui ira dans les caisses la Prévention Routière pour sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de l'alcool au volant, première cause de mortalité chez les 18/24 ans. C’est aussi l’occasion de rappeler que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur, aux places avant et arrière. Vous pouvez toutefois en être dispensé pour raisons médicales ou professionnelles.

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Moi je vois souvent les chauffeurs de taxi ne pas mettre leurs ceintures

Par

andre leconde et matrix71, même combat : massacrer la langue française.

Par

En réponse à matrix71

Moi je vois souvent les chauffeurs de taxi ne pas mettre leurs ceintures

Normal, ils en sont dispensés, les policiers ne peuvent même pas les verbaliser

Par

Ca c'est de la news, merci Cara... Rien de mieux à sortir? Pourtant sur d'autres sites il y a d'autres actus plus interessantes

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire