Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un an de prison pour avoir crevé 6000 pneus

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Le "serial creveur" qui sévissait dans l'agglomération bordelaise a finalement été attrapé et son jugement a été rendu. L'homme a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 fermes, pour avoir crevé pas moins de 6000 pneus en six ans. Un préjudice estimé à près de 400 000 €.

Un an de prison pour avoir crevé 6000 pneus

Il se justifie par diverses raisons : maltraitance dans son enfance, jeunesse gâchée et volonté de s'en prendre à la société. L'homme qui faisait la rubrique fait divers du côté de Bordeaux ces dernières années avait enfin été arrêté, après avoir passé environ six ans à crever des pneus.

Et des pneumatiques, il en creva des tonnes, allant parfois jusqu'à 32 crevaisons en une seule nuit. Evidemment excédés, certaines personnes touchées par cet homme se sont rendues en fin de semaine dernière à son jugement, avec une condamnation à la hauteur du préjudice financier, qui est énorme.

Après deux ans et demi d'enquête, l'interpellé écope de 18 mois de prison dont 12 mois ferme pour avoir mis à plat quelque 6000 pneus, avec, parfois, des conséquences qui auraient pu être désastreuses, puisque certaines crevaisons plus lentes auraient pu mettre la vie du conducteur en danger sur la route, quelques heures après le coup fatidique de couteau dans le caoutchouc.

Au total, le préjudice est estimé à environ 350 000 €, auxquels il faut ajouter les nombreuses heures non travaillées par les personnes qui n'ont pu se déplacer.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire