Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un Can AM Spyder version hybride en approche?

Dans Moto / Nouveauté

Un Can AM Spyder version hybride en approche?

Le CTA (centre de technologies avancées BRP Université de Sherbrooke) reçoit une aide de 11,3 millions de dollars pour le développement d'un Spyder à motorisation hybride : 6,2 millions proviennent du programme Partenariat Automobile du Canada et 5,1 millions de dollars de BRP pour réaliser les divers travaux qui s'échelonneront sur une période de 4 ans pendant lesquels environ 30 personnes travailleront sur le projet et devront produire 3 générations de prototypes.


« À la différence d'une automobile hybride, la création d'un véhicule trois roues pose des défis conceptuels importants qui exigent un niveau d'innovation très élevé, explique le professeur Alain Desrochers. On pense notamment au manque d'espace pour accueillir la motorisation hybride, aux problèmes de refroidissement, à l'aérodynamisme, au poids de la structure du véhicule et au bruit. Tout doit être étudié et revu. »


Les mots de la fin seront laissés à la directrice Luce Samoisette. « Comme nous l'avons indiqué dans notre plan stratégique intitulé Réussir 2010-2015, l'Université entend renouveler son approche distinctive en recherche et poursuivre son engagement envers le développement socio-économique de l'Estrie et du Québec. Nul doute que ce projet de recherche appliquée engendrera une relève compétente en génie et des retombées importantes à plusieurs niveaux. »


Un Can AM Spyder version hybride en approche?


Notons que cette initiative permettra de former 20 étudiants et doctorants hautement qualifiés.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire