Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un championnat de motos électriques à partir de 2010 !

Dans Moto / Sport

Un championnat de motos électriques à partir de 2010 !

Que ce soit pour les voitures ou les deux-roues, la propulsion électrique a le vent en poupe !


Le 12 juin 2009, la course de motos électriques TTXGP qui s'est déroulée sur l'Ile de Man a rencontré le succès escompté. Elle a reçu le soutien de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).


Cet événement a donné une idée à la FIM : elle vient d'annoncer sa décision de créer un championnat dédié aux motos électriques en 2010. L'objectif affiché : offrir une plateforme internationale pour le développement des motos électriques et des nouvelles technologies. Toutes les modalités de ce nouveau championnat seront présentées dans les prochains mois.


Une bonne nouvelle pour les amoureux du sport écolo !


(Source et Photo : FIM)


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin...il y a quand meme des gens intelligents sur terre.

Par Anonyme

La compétition moto, par nécessité de  réduction de poids et la performance des moteurs et organes de suspension a toujours indiqué la voie à suivre pour l'industrie automobile : utilisation de l'aluminium, puis du carbone, culasse 5 soupapes ... Un championnat de voiture électrique va voir le jour certainement. Ce sera une très bonne chose pour faire avancer la technologie dans ce domaine. La moto se doit de prendre les devants. la motorisation électrique reprenant les thèmes de base du mécanicien : simplicité ( rotor, stator), robustesse ( = économie, les motards étant à l'origine peu fortunés ), indépendance ( possibilté théorique de produire son énergie à domicile par photovoltaique ). Et surtout défi, cette technologie étant loin d'être performante, la marge de progression est énorme. Je souhaite vivement une totale réussite à ce championnat.

Par Anonyme

Quand je pense que SCORPA marque française et fabricant de motos électriques  est en liquidée on se demande bien si les marques françaises n'ont pas la poisse

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire