Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un début légèrement mouvementé.

Dans Moto / Sport

Un début légèrement mouvementé.

C'est sur le circuit de Nogaro, dans le cadre de la Coupe de France « Promosport » que s'est déroulée la première épreuve du Challenge des Monos.


Mais pour en arriver là, il a d'abord fallu créer un avenant aux statuts de l'association. En effet, le schéma classique de cette compétition est : deux séances qualificatives chronométrées de 20 minutes déterminant la grille de départ de la course en fonction du meilleur temps réalisé à l'issue de ces deux "périodes". Hors les organisateurs ont proposé une séance chronométrée puis deux courses. Du coup, la course 1 a servi de manche qualificative, la séance chronométrée permettant de définir la grille de départ de cette confrontation. Cette dernière s'est déroulée sur 11 tours et son classement a déterminé la grille pour la course finale; ça va? Vous suivez?


A noter que tous les pilotes étaient assurés d'être qualifiés puisqu'ils étaient 36 prétendants pour 40 places de disponibles.


Pour ceux qui découvrent cette discipline, deux catégories s'affrontent dans une même épreuve : les « monosports » limités à 49cv et les « prototypes » qui eux, peuvent atteindre les 65cv. Pour tout savoir sur le règlement technique de cette compétition, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site http://challengedesmonos.free.fr/ .


Allez ! Voyons un peu ce qui s'est passé le week-end dernier avec la complicité de JFK…


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire