Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un demi-Rossi arrive en Moto2

Dans Moto / Sport

Un demi-Rossi arrive en Moto2

On avait cru le patron de l'enseigne Forward en Grand Prix fini lorsqu'il a été rattrapé par une affaire fiscale qui l'a jeté dans les geôles Suisses. Mais Giovanni Cuzari, puisque c'est de lui dont il s'agit, a de la ressource. Depuis qu'il a retrouvé le grand air, il s'est aménagé un programme de tests en Superbike avec MV Agusta et Marco Melandri pendant qu'en Moto2, il étoffe son programme avec un certain Luca Marini. Qui n'est autre que le demi-frère de Valentino Rossi.


De quoi attirer l'attention et les sponsors. À 18 ans, Luca Marini, demi-frère du Doctor et pilote de la VR46 Academy, a signé un contrat de plusieurs années avec Giovanni Cuzari pour rejoindre Lorenzo Baldassarri dans le team Moto2 de Forward Racing pour 2016. Cinquième du FIM CEV Repsol Moto2 cette année, il pilotera une Kalex.


Giovanni Cuzari : « je suis très heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau pilote pour la saison 2016. Luca est un jeune pilote que nous sommes fiers d'accueillir dans notre team, avec l'objectif de grandir ensemble. Luca sera engagé aux côtés de ‘Balda' et ensemble ils formeront un duo de jeunes pilotes italiens sur les Kalex de Forward Racing. Confirmer la confiance et le soutien que la VR46 Riders Academy voulait apporter à notre projet pour 2016 est un motif de satisfaction en plus. »


Luca Marini : « je suis content et très excité face à cette superbe opportunité ! La saison à venir va être très importante et très exigeante. Rejoindre Forward Racing est une excellente opportunité pour moi d'apprendre avec le team et mon coéquipier puis de grandir. Je vais essayer d'en profiter au maximum ! Je tiens à remercier Giovanni et la VR46 Riders Academy pour cette opportunité et j'espère me montrer à la hauteur de leur confiance avec mon travail. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire