Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un écran photosensible pour les casques Scorpion

Dans Moto / Equipement

Un écran photosensible pour les casques Scorpion

Après avoir innové en 2007 en lançant le casque Exo 1000, premier du genre à posséder un système HelmetPump® permettant d'ajuster à tout moment les mousses du casque au niveau des joues, Scorpion ne s'arrête pas là et propose en 2008 un écran photosensible nommé ShadeShifter. Cette nouvelle visière résout définitivement le problème du changement d'écran intempestif en fonction de la météo, du jour et de la nuit. En effet, le ShadeShifter change de teinte en quelques secondes selon la luminosité ambiante, exactement de la même façon et selon le même principe que les verres de lunettes qui foncent ou s'éclaircissent en fonction de la lumière extérieure. Pour 79,90€, cette visière est compatible avec tous les casques intégraux de la gamme Scorpion.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas trop cher. Reste à savoir si la "magie" va durer dans le temps !! Mis à part ça, pour trouver un EXO-1000, faut se lever de bonne heure !! :ouin:

Par Anonyme

Si cela fonctionne comme pour les lunettes de vue, c'est génial, sauf un petit bémol quand il fait froid. Il peut arriver qu'il fasse froid et sec sans soleil, et que les verres se teintent tout de même. Avec le temps (toujours pour les lunettes), j'ai constaté un temps de changement légèrement allongé après 5 ans d'utilisation.

Par Anonyme

je possede un exo 700 et je suis a la recherche de cette ecranou peut on l acheter

Par Anonyme

Concession, équipementier, site Scorpion,...:bah:

Par Anonyme

@Ciol: J'te conseille d'aller là où tu as acheter ton casque ... c'est pas qu'ils sont difficiles a trouver, mais plutot galere ! meme a paris !! tu ns diras ce que tu en pense ! :wink:

Par Anonyme

J'ai vu que Motoexpert ( Lille ) vendait ces casques. Pour les accessoires ils te le commandent s'ils n'ont pas en stock.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire