Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Un gant pour l'été

Dans Moto / Equipement

Un gant pour l'été

Les mains sont généralement, en cas de chute, très exposées… Avec les beaux jours, la chaleur ainsi que le parfum de vacances qui règne autour de nous, le port des gants est parfois oublié souvent par crainte d'avoir trop chaud…


Quand est-il ? Peut-on rouler ganté sans pour autant crever de chaud ?!... Pour répondre à cette question, Caradisiac moto a testé le gant BLH RS100.



Ah, l'été…, le soleil, les balades en moto sur un bitume bien chaud, les déplacements en scoot sans crainte de galère pour trouver une place juste devant la plage… le bonheur !!


Seul inconvénient… la chaleur.


On nous rabâche les oreilles pour nous dire que l'industrie du tissu à fait de réels progrès et que désormais nous avons en notre possession des matières hyper ventilées comme la Mesh permettant un passage d'air maximal en roulage et bien, c'est ce que nous allons voir…


JE ME PRESENTE, JE M'APPELLE RS 100…


Comme je vous l'ai déjà présenté fin mai, le gant BLH RS 100 est un produit typiquement fait pour la saison estivale.


Un gant pour l'été


On retrouve sur le dessus de la main du tissu Mesh mais aussi du cuir de chèvre perforé. La disposition de ces deux matières n'est pas due au hasard.


Un gant pour l'été


En effet, la partie issue de la biquette se trouve sur la totalité du pouce (débordant sur la paume) ainsi que sur la partie externe de la main jusqu'au majeur partagé en deux (Mesh + cuir)… partie la plus exposée en cas de chute et de glissade.


Un gant pour l'été


Toujours pour le même souci, des inserts en mousse souple sont disposés sur la tranche de la main (jusqu'à l'annulaire) ainsi que sur les premières phalanges de l'annulaire et de l'auriculaire.


Un gant pour l'été


Une protection rigide avec ventilations intégrées est placée sur les autres phalanges. Afin de ne pas gêner le pilote, cette dernière est montée sur un « coussinet » de mousse souple.


Enfin, des inserts en Amara (mélange de nylon et de polyuréthane) avec impression en silicone sont situés sur le bout de l‘index et le majeur ainsi que sur la paume et ce pour permettre non seulement un meilleur grip lors de la conduite mais également une augmentation de la durée de vie du gant.


VUE D'ENSEMBLE


La finition est très correcte et soignée, aucune « fausse couture » ne vient ternir le BLH RS 100. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité et sont bien assemblés.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire