Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un jeune tué par un cable tendu en travers d'un chemin dans les environs d'Arles, sa maman a besoin de vous

Dans Moto / Pratique

Un jeune tué par un cable tendu en travers d'un chemin dans les environs d'Arles, sa maman a besoin de vous

Une nouvelle fois, un jeune de 18 ans a été tué par un câble tendu en travers d'un chemin en roulant à moto. Il ne peut s'agir d'un accident, le mot serait mal adapté, c'est un de plus qui s'inscrit sur une liste trop longue qui ne devrait pas exister.


Cela nous rappelle forcément l'affaire Federici dans la région de Bézier, où le notable responsable de la mort de ce jeune papa a été condamné par le tribunal à une amende anecdotique, donc les encouragements à recommencer. Cette décision avait pourtant soulevé la colère générale, avec le soutient de la FFMC et le club local.


La preuve avait été confirmée que rouler à 160 sur une ligne droite tout seul est plus sévèrement puni que d'enlevé la vie gratuitement à un innocent.


Là, c'est la maman de Martin qui fait appel aux personnes qui ont emprunté ces digues.


Il s'agit des digues du Rhône et petit Rhône.


  • --------------------------------------------------------------------------------------

Le Codever relaie aujourd'hui l'appel à témoignages d'une mère, suite au décès de son fils à cause d'un câble tendu en travers d'un large chemin roulant :


" Mon fils Martin a perdu la vie sur la digue, où il circulait à moto, le 19 juillet 2010. Un câble tendu et non signalé a arrêté sa route définitivement : il avait 18 ans 6 mois et 2 jours et un bel avenir devant lui.


L'existence d'une circulation régulière sur ces digues, dont l'accès est très facile, est de notoriété publique dans la région. Beaucoup de monde les emprunte. Il faut toutefois le démontrer, et c'est pour cette raison que nous recueillons des témoignages, via la pétition ci-dessous. Si vous êtes concerné, témoignez, pour Martin. Merci. "


Texte de la pétition :


"Je, soussigné, affirme avoir occasionnellement ou régulièrement emprunté les digues du Rhône ou du Petit Rhône, que ce soit à vélo, à cheval, à moto, en quad, en auto ou à l'aide d'un autre véhicule, et ceci sans jamais être inquiété par qui que ce soit, garde ou autre, ni informé d'une quelconque interdiction d'y circuler."


Vous pouvez télécharger cette pétition en cliquant sur "télécharger la pièce jointe".


Nous vous invitons à la diffuser auprès de toute personne susceptible d'être à même de témoigner.


Codever : ici


Mots clés :

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

assassins, assassins

Par Anonyme

 Et on va de nouveau voir les connards venir demander si c'était une zone ouverte à la circulation ou non   :colere: Un jeune homme est MORT à cause d'un piège posé délibérement et dans le but d'attenter volontairement à l'intégrité physique d'une personne. Je peux parfaitement comprendre le ras le bol des passages de motos devant chez soi, mais poser une barrière plutôt qu'un piège mortel aurait été plus intelligent (voire arrêter les motards pour leurs expliquer le problème) mais là, c'est un homicide, avec préméditation. Il va s'en sortir avec une amende de 1500€ aussi celui-là ?! Je n'arrive même pas à trouver les mots ... ni pour la situation et encore moins pour la famille de ce garçon. J'ai honte de la pseudo-justice de ce pays. Et pour ceux qui oseraient dire qu'un jour c'est un promeneur qui aurait pu être victime d'un motard , je leur dirais simplement qu'une personne est bien plus visible qu'un cable. De nos jour, dans ce pays, il vaut mieux violer une petite fille que de conduire une moto, voler une pomme pour manger ou critiquer un représentant de l'état.

Par Anonyme

C'est attristant. Critiquons la loi mais avant qu'elle ne change respectons là ! puisse la péttition changer la loi si elle est injuste. Elle ne pourra rien pour  Martin

Par Anonyme

Une pensee tres triste pour la maman et j'espere qu'elle obtiendras justice !!!! les gens qui sont responsables sont des assasins !!!!! il faut que les tetes tombent  !!!! 

Par Anonyme

Le "héros" sera difficile à coincer, j'espère qu'il sera dénoncé et puni sévèrement

Par Anonyme

Quelle est la source de cette histoire ?, c'est surement une rumeur anti ecolo, en cherchant sur internet on ne trouve aucune preuve.

Par Anonyme

Je suis à la fois bouleversé et j'ai la haine envers ces assassins mais il faut se dire qu'en france on ne fait rien pour ce genre d'assassinat, car c'est un assassinat. Sur que si la victime avait été fils de notable, flic ou autre connard, la justice ferait son travail. Nous sommes une famille d'enduriste et l'on voit souvent ce genre de piège, je suggère à nous tous de se menir de pinces coupantes afin de minimiser cette tuerie. Je rend hommage à ce petit jeune et beaucoup de courage à sa famille et pourquoi pas faire intervenir ses collegues pour manifester aupprès de la préfecture. A la fin j'ajouterais que moi aussi j'ai perdu mon fils  de 27 ans dans un accident de travail, celà va faire 4 ans et toujours pas de nouvelles des  responsables. On est vraiment dans un pays de merde.

Par Anonyme

J'ai aussi souvenir d'un joli fils de fer, tendu à bonne hauteur, sur un accès "sauvage" à un terrain de moto-cross. Comme quoi, des connards y'en a partout, même chez les motards !

Par Anonyme

Récemment j'ai vu une entrée de champ fermée intelligemment, il s'agissait d'une chaîne recouverte d'un gros tuyau type drainage bleu vif sur toute sa longueur, perpendiculairement deux autres oranges elles, formaient un U avec la première et attiraient en même temps l'attention sur le fossé situé de part et d'autre de la buse de franchissement. Le propriétaire voulait manifestement  interdir l'accès à sa propriété et c'est tout à fait son droit. Comme quoi quand on veut on peut ça a du rien coûter. Il faudrait donc que l'Etat légifère sur la signalisation des  fermetures de voies... mais quand on voit que pour les ralentisseurs il n'y a que des préconisations techniques sans obligation de les appliquer, c'est pas gagné!

Par Anonyme

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/un-jeune-homme-de-18-ans-se-tue-a-moto-sur-les-digues

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire