Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un long parcours a débuté pour Steve Ramon

Dans Moto / Sport

Un long parcours a débuté pour Steve Ramon

Suite à la terrible chute de Steve Ramon le samedi après-midi à Lommel, nous voulions vous apporter des nouvelles du discret pilote Suzuki.


Sylvain Geboers nous donne donc quelques précisions sur l'état de son pilote.


Immédiatement après sa chute, Steve est resté totalement paralysé pendant environ une heure, ce qui explique le drapeau rouge pendant les « qualifs », les secouristes ont pris beaucoup de précautions pour l'évacuer.


Deux jours après l'accident, Steve a été transporté vers un höpital plus proche de sa famille.


Dans sa chambre il peut faire difficilement un ou deux pas, il peut s'assoir dans un fauteuil. Avec de l'aide il a pu tout récemment rester debout juste une minute mais il continue d'avoir de grosses douleurs. Il ne peut pas manger seul, son bras ne pouvant pas se lever correctement.


Comme tout le monde a pu craindre le samedi, Steve Ramon n'a pas de fracture à la colonne vertébrale, il n'a pas de lésions irréversibles mais les nerfs autour du cou ont été distendus dans la chute et les médecins annoncent déjà de 6 à 12 mois de récupération, c'est un long GP que vient de commencer le champion du monde 2007. On peut objectivement espérer qu'au fil des jours et des semaines, de nombreuses petites améliorations se fassent ressentir.


Pour le moment, la suite de la carrière de Steve Ramon n'est pas d'actualité, son rétablissement est la priorité et nous lui souhaitons de trouver tout le courage dont il aura besoin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire