Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un mondial Supermoto avec une seule catégorie pour 2010

Dans Moto / Sport

Un mondial Supermoto avec une seule catégorie pour 2010

On connait depuis quelques années maintenant les difficultés que le Supermotard est en train de vivre. Des difficultés financières certainement, qui amène le promoteur et la FIM à intervenir. Le 10 mai dernier, un conseil s'est tenu à Agueda au Portugal en présence de Guiseppe Luongo et de ses homologues de la FIM et de la MSMA. Pour 2009 les pilotes engagés en championnat du monde ne sont pas assez nombreux. C'est pour cela que depuis le début de saison les deux catégories, S1 et S2, roulent en même temps. Un classement distinct pour chacune est ensuite établi. Mais voilà comme beaucoup de sports motorisés aujourd'hui, les problèmes financiers augmentent et le championnat 2010 comportera qu'une seule et unique catégorie. C'est la catégorie S1 que les instances ont choisi de garder.


Pour le règlement, des changements pourraient voir le jour, on vous tiendra de toute façon au courant.


Cette perte d'une catégorie annonce peut être un futur très compliqué pour le Supermotard qui n'était déjà pas à la hauteur du MX en terme de médiatisation. On rappellera tout de même que nos français brillent dans cette discipline depuis maintenant de nombreuses années avec des pilotes comme VDB, Chareyre, Chambon, Bidart,…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire