Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un péage urbain pour Milan dès 2008

Dans Moto / Pratique

Un péage urbain pour Milan dès 2008

A l'instar de nombreuses villes européennes comme Londres, Rome et Stockholm, l'accès au centre historique de Milan sera payant à partir du 2 janvier prochain. L'objectif de la mise en place de ce péage urbain est de réduire la circulation des véhicules polluants dans la ville. Ainsi, le montant de la taxe est calculé selon la pollution dégagée par le véhicule. Filtrés en semaine entre 7h30 et 19h30, seuls les véhicules les moins polluants tels que ceux répondant aux normes Euro 3 et Euro 4, ainsi que les véhicules hybrides, électriques et les consommateurs de GPL, seront dispensés du paiement du péage.


Bonne nouvelle pour les motards, considérés comme peu polluants ils seront exonérés de taxe. Une initiative qui devrait inspirer les responsables de toutes les grandes villes françaises et européennes.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire