Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un projet de chemins « pédestres » en Moselle !

Dans Moto / Pratique

Un projet de  chemins « pédestres »  en Moselle !

Jusqu'à nouvel ordre, un chemin pédestre n'existe pas dans notre constitution française et pourtant c'est une appellation qui demeure.


En Moselle, la communauté de communes de Bonzonville sous la présidence de M. Masson a lancé le projet de « chemins pédestres ». Une information relayée par le Codever bien évidement.


Dans ces dossiers, il est bon d'être vigilant à la mise en place de ces itinéraires, s'ils sont une bonne idée dans l'absolu, leur mise en application est souvent synonyme de restriction (interdiction) pour les « motorisés »


Les arguments sont classiques, valorisation touristique, environnement, le tout avec la complicité de la Fédération Française de randonnée pédestre qui n'a toujours pas compris la nécessité primordiale des motorisés dans les campagnes.


Sur la plaquette de promotion, on y va même avec de petites bêtes qui hibernent dans la région, comme partout, ceux qui roulent dans les chemins savent que la faune se moque bien du passage des motos et autre quads.


Le président de l'association Quad Val de Nied 57, Gustave Weiss, a envoyé un courrier à M Masson, demandant à être reçu par ce dernier.


Une question reste en suspend, interdire des chemins ruraux à une catégorie, c'est bien le risque ici, n'appelle-t-on pas cela de la discrimination ?


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un peut mal placé, votre reportage ce n'est pas la réalité. Il faut prendre des informations avant d'écrire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire