Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un radar bien peu productif !

Dans Moto / Pratique

Un radar bien peu productif !

Vous auriez devant les yeux le radar le plus fainéant de France !


Voici quelques jours, les journaux télévisés nous apprenaient que 97 % des excès de vitesse enregistrés par les radars automatiques en 2011 étaient inférieurs à 20 km/h, imaginons le pactole !


Peut-on en déduire que tous les radars servent juste à remplir les caisses, il n'y a qu'un pas, mais il y en a au moins un qui est loin des records de « production ».


Dans son JT de 13 H hier vendredi sur TF 1, Jean-Pierre Pernaut nous apprenait qu'un radar allait même être déplacé, par manque de « rentabilité ».


Alors que certains crépitent plusieurs centaines de fois par jour, un autre dans la campagne corrézienne près de Brive La Gaillarde n'est pas très « productif » !!!


En 2011 il n'a flashé qu'une fois dans l'année, oui, une fois, soit un rendement faible. Etant placé à l'entrée d'un virage, peu de véhicules s'aventurent à plus de 90 km /h à cet endroit.


Son coup d'installation a été de 90 000 €, (avec l'argent du contribuable), ici doit-on en rire.


L'administration qui a fait poser ce radar a même décidé de le déplacer, pourquoi l'avoir installé, alors là ?


Un radar bien peu productif !


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

en entrée en virage, peutêtre un radar placé pour la sécurité ? AH, mais oui, pas assez rentable, donc basta la sécurité, faut que ça rapporte

Par Anonyme

Et celui-là, il est productif ce radar ??? ;) http://www.youtube.com/watch?v=WfGnP2-7uy A Espérons que l'on ne voit pas ce genre de radar sur nos routes...

Par Anonyme

Vous trouvez pas que le prix d'installation est un peu éxagéré, comment justifier 90 000 euros de frais d'installation?! Les caisses ne sont pas vide pour tout le monde!

Par Anonyme

 Castrer le ! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire