Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un RapidBike pour booster la carto de la Suzuki GSX-R 1000

Dans Moto / Equipement

Un RapidBike pour booster la carto de la Suzuki GSX-R 1000

Après Devil, RapidBike se voit à nouveau distribué dans l'hexagone par C&M Racing. L'italien propose deux boitiers, l'un de type Evo, l'autre de type Racing, spécifiques à la GSX-R en version 1000. Comme à l'accoutumée le but de cette greffe est de mieux gérer l'injection de la Suzuki en améliorant la performance du moteur une fois le boitier connecté sur le faisceau de la moto.


S'ils ont droit à des courbes pré-enregistrées, rien ne vaut une cartographie maison et son lot de matos indispensable pour y parvenir, sans quoi le rendu risque d'être décevant. Augmentant significativement la facture finale, le travail sur le RapidBike en vaut le coût… dans tous les sens du terme.


A vous donc le décalage du limitateur de régime et la précision de l'injection avec des valeurs optimales tous les 50 tours grâce à un système doté d'une double capacité, auto correctrice et auto adaptative, calculant le meilleur rendement air/essence en fonction des données transmises par le capteur O2 de la sonde lambda.


Un RapidBike pour booster la carto de la Suzuki GSX-R 1000


En option il est possible d'équiper son Gex d'un bouton qui se place au guidon pour passer d'une cartographie à une autre en une seconde. Les plus sportifs retiendront la version Racing riche d'autres fonctionnalités et notamment pit lane limiter afin de limiter automatiquement la vitesse dans les stands.


Les deux boitiers Evo et Racing sont dotés d'une fonction auto-adaptative permettant une correction de la cartographie instantanément.


Prix


  • 585 euros prix public conseillé, boîtier Evo programmé et prêt à poser
  • 945 euros prix public conseillé, boîtier Racing programmé et prêt à poser
  • Bouton « Switch map » au guidon, 36 euros TTC

Contact lecteurs


  • C&M Racing au +32 69 25 30 30

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire