Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un vieux scooter refait à neuf (ou presque), quel boulot!

Dans Moto / Pratique

Un vieux scooter refait à neuf (ou presque), quel boulot!

Petit clin d'œil aujourd'hui à un gars qui bosse dur, très dur même. Amoureux d'art et de mécanique, ce jeune homme s'est lancé dans un boulot que peu de personnes seraient à même de réaliser. Lui, il a essayé et il est en passe de réussir une réalisation hors du commun. Sa mission? Prendre un vieux scooter, le mettre à nu (entendez par là enlever tous les éléments électriques et mécaniques) et le remonter à sa façon, avec des matériaux que lui même fabrique et installe à l'image du tableau de bord et de son instrumentation par exemple. Selon lui, tous les accessoires présents sur son nouveau scooter ne sont que recyclage et récupération, une réalisation qui lui prend énormément de temps mais qui ne lui coutera pas un rond.


Un vieux scooter refait à neuf (ou presque), quel boulot!


La face avant et la plupart des éléments de carosserie vous rappellent quelque chose? C'est bien possible car, et tenez vous bien ou asseyez vous, ces éléments ne sont rien d'autres que des couvertures d'anciens réverbères! Vous savez, le truc avec une ampoule vissée juste en dessous! Incroyable d'imagination!


Un vieux scooter refait à neuf (ou presque), quel boulot!


Le boulot est impressionnant et, pour suivre l'évolution jour après jour de ce scooter, son créateur a même monté un site web pour détailler au monde entier les différentes phases de son travail, les points importants et difficiles qu'il rencontre pour mener à bien sa mission, etc... Si tout comme lui, vous êtes bricoleur et victime d'une imagination débordante, pourquoi ne pas aller lui filer un coup de main en lui donnant d'autres idées et en échangeant avec lui votre expérience? Et tant qu'a faire, si vous vous êtes aussi lancé dans une création de la même trempe, faites nous le savoir en écrivant à moto.caradisiac! Nous serions heureux de contribuer à faire connaitre votre projet!


Un vieux scooter refait à neuf (ou presque), quel boulot!


Site web du réalisateur


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire