Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Dans Moto / Sport

Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Aujourd'hui, les prototypes dans les compétitions motos sont de moins en moins acceptées, c'est le cas au Touquet ou les motos spéciales « holeshot » sont interdites.


J'ai trouvé une moto un peu « préparée » enduro, voir pour un rallye, ce serait vraiment intéressant de voir une telle œuvre sur les pistes.


L'Africa Twin est arrivée sur le marché début 88, d'abord en 650, puis en 750cc, après les victoires de Neveu au Dakar sur sa fabuleuse 750 NXR de la grande époque, Honda a utilisé l'image de sa moto de course pour en faire une moto de production. Moto qui ne devait pas avoir une visse commune avec la moto de course, certes, mais le principe du bicylindre était bien là, avec une bonne réussite commerciale.


Un ingénieux motard a préparé une 750 Africa Twin pour le vrai tout-terrain, l'esthétique est futuriste, c'est une affaire de goût, mais le travail ne fait pas de doute. Cet artiste a fait une vidéo avant de vendre sa moto.


Je dois avouer qu'essayer cette moto sur des grands espaces me tenterais bien.


Je vous rappelle que l'on peut voir la vidéo plein écran.









sourse youtube


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moto incroyable, clip dément et musique qui envoie... J'AIME !!!...

Par Anonyme

L'Africa Twin, ça date...  C'était une moto dont le centre de gravité était trop haut, elle était trop lourde, on cherchait constamment une 6ème qui n'existait pas, le moteur tournait trop haut dans les tours et consommait trop.  La souplesse n'était pas son point fort, il fallait faire attention de ne pas descendre trop bas dans les tours sous peine de caler sur un coup de piston.  La mise en marche était assez capricieuse.  Les pneumatiques d'origine étaient de vraies savonnettes.  En résumé, une moto très limitée sur route (pneus inadaptés, débattement des suspensions, absence de protection, autonomie limitée, etc) et totalement inadaptée à la pratique du tout-terrain (poids beaucoup trop élevé et pneux inadaptés).  D'ailleurs, Honda en a vendu très peu...

Par Anonyme

Pour le Belge. A mon avis, tu n'as jamais essayé une Africa préparée pour le raid ;-) je te conseille de faire une recherche sur les talents de cette machine. La simplicité de la mécanique et de la conception en font une machine taillée pour l'aventure autour du Monde. (a l'instar des KTM et BMW bourrées d'électronique ...) D'ailleurs Honda a dû arreter la production car la Varadero 1000 ne se vendait pas .. Je te conseille la consultation de plusieurs sites parlant de voyages .. Beaucoup on pour référence, l'Africa Twin ... http://www.horizonsunlimited.com/ http://www.advrider.com/forums/ http://www.africanqueens.de/ Jean.

Par Anonyme

Effectivement, l'anonyme, je n'ai jamais essayé de moto préparée pour un raid, ni l'Africa Twin, ni une BM, ni rien d'autre!  L'Africa Twin dont je parle et avec laquelle j'ai roulé était de série et appartenait à mon père.  Ceci dit, même si tes lectures sont passionnantes, les avis des journalistes-pilotes-rédacteurs-essayeurs sont forcéments partiaux et subjectifs.  Ils ne détiennent pas la Vérité et d'ailleurs, quel intérêt?  S'il faut commencer à changer et modifier tout ce qui ne va pas sur une moto pour qu'elle ait un comportement acceptable, autant acheter directement une moto exempte de défaut, non?

Par Anonyme

Bien le bonjour à vous, un ami m'a averti de la présence de cet article J'ai préparé cette moto effectivement pour les raids et elle vit désormais dans son paradis (un des pays de sable; le Maroc) L'Africa Twin était et demeure (à juste titre) pour beaucoup de passionnés avertis comme la machine parfaite pour partir loin... elle est toujours très recherchée et possède une côte bien au delà de la côte "argus" Je prépare désormais des machines "oranges" mais refait et prépare encore avec plaisir ces motos pour les passionnés Bonne route à vous... et ce... quelle que soit votre machine !

Par Anonyme

 Salut Stéphane. Je déterre ce très vieille article pour te posé une question. Le moteur a t'il aussi été preparé? Au risque de passer pour un fou, je fais de la piste en africa twin 750 et il n'y a malheureusement pas beaucoup de préparations sur ces moteurs en France. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire