Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Une Benelli 6 au prochain Bol d’Or Classic : le projet est lancé…

Dans Moto / Sport

Une Benelli 6 au prochain Bol d’Or Classic : le projet est lancé…

Voici le genre de défi qui sent l'idée lancée lors de ces soirées où l'on refait le monde autour d'une bonne table accompagnés par quelques copains de longue date… Engager une Benelli 6 cylindres au prochain Bol d'Or Classic qui se disputera en septembre 2012.


Bon ! Sachant que nous devons tout ça au Benelli Racing Team, il n'y a rien d'étonnant. Comment ça vous ne connaissez pas le Benelli Racing Team ? Mais si ! Rappelez-vous. Caradisiac vous les a présenté il y a quelques temps (pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici).


A l'heure où certains usent le caoutchouc des déambulateurs dans les maisons de retraite (là, je suis mort), eux vont bouffer de la gomme sur les circuits au guidon de répliques de Benelli 4 (quand ils n'explosent pas des moteurs, n'est-ce pas Bernard)…


Bref ! Ils ont décidé de reconstruire une moto identique à celle qu'ils avaient engagé pour le Bol d'Or et les 24 heures du Mans en 1979, et qui portait le surnom de « Garuda ». Partant d'une base de 750 Benelli 6 cylindres, un premier moteur de 940cc équipé de bielles courtes et d'un arbre à cames Ravazzio (c'est d'la bonne) devrait pouvoir atteindre les 9 800 trs/mn avant zone rouge, alors qu'un deuxième, de 980cc de cylindrée avec grosses soupapes devrait tourner moins vite mais être plus coupleux à bas régime…


En fonction des moyens, deux machines pourraient être construites, la plus agréable ira sur la piste alors que la seconde servira de « mulet ». Et s'ils ont beaucoup de sous, les deux pourraient être engagées, mais là, c'est une autre histoire.


Caradisiac va suivre ça de prés et si vous voulez les aider :


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bonjour, bravo pour votre engagement !!! mais vous voulez un moteur qui sonne comme symphonie de beetoven c'est juste "une recommandation" raprochez vous du sorcier :Mr LOMBARD JEAN CLAUDE. SI NON BONNE FIN DE PREPA! Cordialement un supportaire

Par Anonyme

C'est un ami de longue date. Depuis le Seudem, à l'époque importateur benelli. Il était avec moi et Claude Jeunesse (Motobécane) lors de la négociation avec une équipe sur Paris pour remettre en route (dans nos ateliers) la Benelli Moch Antar n° 23. malheureusement, cela ne s'est pas fait, Mr Moch ne voulant pas que sa moto parte jusqu'en Dordogne. Des fois que je vende ma maison et vole le toute belle. Merci pour tes encouragements.

Par Anonyme

dommage que monsieur Moch se degonfle ça aurait ete bien dans le ton du boc de revoir cette meule en piste .rien que pour le barouf . quoi que ça n'aurait pas ete facile de mettre une chicane a chaque  tube . La votre marchera peut etre mieux  que celle de Moch . pour moi ce sera Triumph avec 3cyl de moins .mefiez vous quand meme ! bon courage a toute l'equipe RDV au mois d'octobre PIAF

Par Anonyme

Comme le financement est pratiquement assuré, une Benelli 6 au prochain BOC passe de l'état de projet à celui de confirmation. Nous engagerons la belle en classe 2 (1973/1978) en moins de 750. Je pense qu'elle n'aura rien à envier à la Moch pour la symphonie, j'y veillerai. Quel bonheur de retrouver des 3 cylindres Anglais, Norton, laverda 750 et autres Guzzi même si la majorité sera des Honda 750. Cette série 1973/1978 moins de 750 promet des moments extra, j'en suis persuadé. R-V en octobre ou peut-être avant lors de démos pour le rodage. Bon courage dans votre entreprise.

Par Anonyme

ça roule encore, ça???

Par Anonyme

Non pas encore, elle devrait rouler fin août, puis rodage (à la maison) pendant le mois de septembre. En tout cas, les dés sont jetés, le dossier d'inscription a été envoyé. Ce sera en classe 2 (1973/1978) et en - de 750. maontenant il faut attendre le 5 septembre avec la réunion du comité de sélection. Une chose est certaine, Mozart nous accompagnera pendant tout ce temps.

Par Anonyme

Bonjour jean-Jacques Coucou ! Nous voilà de rerour avec une nouvelle Benelli 6. Cette fois en 940 et les premiers tours de roues auront lieu à l'occasion du Trofeo Rosso, le W-E du 28 juillet. J'espère que l'on te verra et te faire les présentations de la belle engagée au prochain Bol d'Or Classic en septembre. A bientôt

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire