Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Une Citroën Trèfle C3 de 1923 flashée en Allemagne

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Une Citroën Trèfle C3 de 1923 flashée en Allemagne

Entre les vols de plaques d’immatriculation et erreurs de relevé, les radars automatiques sont en train de créer l’insécurité routière. La preuve avec ce nouvel exemple qui dépasse nos frontières.

On connaît la sécurité routière qui a par ailleurs de plus en plus du mal à ne pas voir son image ternie par une démarche de fiscalité routière. Voilà que l’on découvre à présent l’insécurité routière alimentée par la généralisation des sanctions automatisées. Dernier exemple en date, cette affaire opposant le maire d’une commune française avec l’administration allemande, finalement pas plus infaillible que les autres.

Le modèle allemand est souvent cité lorsqu’il s’agit de décliner un thème sur fond d’exemplarité. Une réputation surfaite. C’est du moins ce que doit penser Eric Sarrès, ci-devant le maire de la commune de Monfort en Chalosse. Ce dernier a eu ainsi la mauvaise surprise de recevoir d’Allemagne un avis de contravention pour un excès de vitesse commis à Fribourg en août dernier. Une découverte pour l’intéressé qui n’est jamais allé dans la bonne ville fribourgeoise, et encore moins avec le véhicule identifié pour le dépassement de l’allure autorisée.

Car l’homme est aussi un collectionneur et il possède à ce titre une sympathique Citroën Trèfle C3 de 1923 qui n'a jamais quitté sa commune. Et dont la meilleure performance reconnue est une pointe à 40 km/h. Il faudra donc qu’Eric Sarrès s’explique et c’est là que les choses se corsent. Selon le quotidien Sud Ouest, la contestation du procès-verbal devra se faire en allemand, sauf à payer l’amende et accepte le retrait de points sur son permis.

Citroen

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La C3 ça poutre :bien:

la gauffre hair clubespor de même que la sivique hair n'ont qu'à bien se tenir :oui:

Par

Outrageusement débiles ces radars automatiques de la sécu routière européenne :pfff:

Par

Qui sait, il s'est peut-être fait flasher là bas dans une zone 30 :buzz:

Par

En réponse à Leslinieres

Qui sait, il s'est peut-être fait flasher là bas dans une zone 30 :buzz:

c'était à 280 sur l'autobahn :buzz:

Par

En réponse à zemik

c'était à 280 sur l'autobahn :buzz:

elle est en forme la citroen de 1923 :bien:

Par

n'empêche qu'ils l'ont quand même bien restylé la c3 :biggrin:

Par

Il a qu'a payer ce chauffard et puis c'est tout

Par

Et dire qu'en plus il risque la saisie de sa voiture pour vente aux enchères pour une amende de classe 5, d'ailleurs tout le monde risque cela en cas d'excès trop optimiste mais bon comme personne ici ne roule à 180 sur nos autoroutes, comme ça personne ne risque rien, hein les gens?

Par

Les radars créent l'insécurité routière. Lecondé toujours dans l'excès, ce n'est pas ici qu'il devrait écrire des articles mais dans Ici Paris.

Par

Elle est magnifique cette petite Trèfle !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire