Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une cycliste se retrouve sur l'autoroute et veut payer le péage

Voilà une cycliste bien imprudente mais des plus honnêtes ! Jeudi dernier, elle a parcouru plusieurs kilomètres sur l'A49. Elle a été arrêtée par les gendarmes au niveau d'un péage alors qu'elle s'apprêtait à régler la note !

Une cycliste se retrouve sur l'autoroute et veut payer le péage

L'histoire se terminant bien, elle a peut-être animé les repas de famille des gendarmes concernés en ce long week-end de l'Ascension ! Il faut dire qu'elle prête à sourire, même si les faits relatés par le Dauphiné Libéré sont dangereux.

Jeudi dernier, les agents de sécurité de la société AREA ont donné l'alerte après avoir repéré avec les caméras de vidéosurveillance un vélo sur l'autoroute A49, à une dizaine de kilomètres du péage de Chatuzange-le-Goubet (Drôme). Celui-ci roulait sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie réservée aux véhicules lents, en direction de Valence. Prévenus, les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Marcellin sont partis à la recherche du cycliste, qu'ils ont trouvé à la barrière de péage… alors qu'il s'apprêtait à payer.

Le deux-roues était utilisé par une femme d'une cinquantaine d'années, originaire de Russie. Elle a expliqué aux hommes en bleu qu'elle était partie de Russie et souhaitait rejoindre l'Espagne. Les militaires l'ont prise en charge pour la déposer sur une route où les vélos sont acceptés. La cycliste a dû s'acquitter d'une amende de 22 €. Une petite somme en rapport de la dangerosité de la situation, mais forcément plus élevée que le coût du péage !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire