Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Une Daytona en 34 chevaux

Dans Moto / Pratique

Une Daytona en 34 chevaux

La Daytona, petite bombe anglaise fait de l'œil à tous ceux qui rêvent de piloter une super-sport. Dans sa version 100 ch, le caractère moteur est déjà excellent et sa partie cycle fait des merveilles. Il nous reste à imaginer en version full puisque ce genre d'essai est impossible à réaliser en concession.


Il sera par contre beaucoup plus facile de faire un essai de ce « trois cylindres » en version 34 ch. Et oui, vous ne rêvez pas, Triumph va sortir un kit de bridage à 34 ch pour que tous les débutants puissent accéder à la conduite d'un « trois pâtes ». En effet, Triumph possède déjà une bonne quantité de modèle bridable : Bonneville, Scrambler, Speedmaster et Thruxton.


Il va de soi qu'investir dans une telle moto pour débuter va demander un gros budget mais il faudra aussi que vous fassiez les yeux doux à votre assureur pour qu'il vous autorise à piloter ce bolide même en 34 ch.


Mais il faut tout de même souligner cette initiative et remercier Triumph de permettre d'étoffer la gamme des modèles accessibles à ceux qui passent le permis (A) avant leurs 21 ans.


Mots clés :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le classe pour les p'tits bourg' !! .. par contre ils vont douiller en assurance.

Par Anonyme

j'trouve ca ridicule de brider une moto comme ca en 34ch ...

vous imaginez brider une R1 ou une gex en 34ch ???

naze ...

Par Anonyme

34 ch... c'est déjà plus qu'un SV 650 S non ???

=;op

Par Anonyme

Moi, je ne trouve pas ça ridicule, sauf si un (ou une !!!) autre ce pointe à coté de toi à un feu et te dépose sans que tu n'es le temps de réagire.

Le fait de ne pas avoir à changer de moto des que la loi le permet est plutôt bien, sans compter qu'on ce fait la main sur une machine peu puissante et qu'ensuite, elle fait 100 cv et on la connait (pas besoin de réaprendre le comportement d'une autre machine).

Moi je dit bravo.

Par Anonyme

Je ne comprends pas cette démarche, mise a part celle de faire du fric en touchant le plus de clients possible.

Une sportive en 34 cv, ça reste une sportive, cad pointue a manier et a piloter, ça reste de la moto d'homme et pas de gamin, merde alors, nous sommes déjà assez brimé par nos politiques en questions de sécurité routière et de répréssions motardes, sans ajouter de telles sotises pour se faire massacrer encore plus a cause de jeunots sans exérience qui viendraient grossir les chiffes des décès sur la route imputé au motards.............

Par Anonyme

a ASP: qd tu passe de 34ch a 100ch, j't'assure que t'as pas interet a conduire de la meme facon ... sinon, tu seras vite par terre avec, au mieux, une grosse trouille !!!

aucun interet de mettre une sportive en 34ch. il faut de la maitrise pr ces machines la ! c'est pas des jouets qui pardonnent tes defauts de conduites ...

Par Anonyme

une sportive en 34 ch nè pas plus dangeureuse qu un roadster etant donnè que la partie cycle et plus sur(freinage;adherence)donc je ne vois pas pourquoi c est une mauvaise idèe.

Par Anonyme

je trouve ca assez sympas du fait que cette moto a une partie cycle beaucoup plus étudiée q'un bandit ou autres petits reodster. Par contre du coté prix et assurance ca doit etre le chantier, ayant 19 piges et passant mon permis moto cela ne sera pas dans mes moyens.

Fils a papa amusez vous bien!!

Par Anonyme

:cry: quel dommage de ne pas plus saluer l'initiative de daytona...

Et dommage l'étroitesse d'esprit des "gros cubistes" dont le comportement n'est pas toujours exemplaire !

Par Anonyme

je suis pocesseur d une svs650 en 34ch é utilisee une moto équipé de bracelets n est pa chose facile lorsque l on débute cela dit une 34ch reste une 34ch et je pense qu il n est pas plus dangeureux de débuter avec une sportive 34ch a 20 ans qu une cb500 débridée a 21ans

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire