Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une député demande une vignette Crit'Air au niveau européen

La vignette Crit'Air qui est apparue dans un premier temps à Paris, puis, étendue à la France, n'est pas une nouveauté européenne puisque d'autres pays ont un étiquetage similaire. Une député européenne demande justement à la Commission de Bruxelles que soit étudié le cas d'une vignette européenne unique, dans un souci de simplification.

Une député demande une vignette Crit'Air au niveau européen

Circuler dans les grandes villes françaises comme Paris ou Lyon demande désormais la fameuse vignette Crit'Air, qui limite les déplacements de certaines catégories de véhicules, notamment à des horaires ou des jours particuliers. La tâche est donc devenue un peu plus compliquée pour une bonne partie des automobilistes, mais c'est aussi le cas à l'étranger où des pays comme le Danemark, ou l'Allemagne, ont aussi mis en place un système d'identification par véhicule pour gérer la pollution.

Une député européenne demande justement à ce que l'Europe réfléchisse à un système global permettant de simplifier la vie des automobilistes. "A l’heure où la circulation automobile des européens ne connaît pas de frontières, la difficulté d’information, d’acquisition et de « juxtaposition sur le pare-brise » de ces vignettes rendent la tâche peu aisée pour les conducteurs", explique Anne Sander.

L'intéressée a déjà envoyé une demande d'étude de ce projet à la Commission européenne. Rien ne dit que le cas sera examiné et qu'il faudra que vous oubliez votre Crit'Air pour une vignette à usage plus global, mais il serait étonnant que les députés à Bruxelles ne se penchent pas sur ce cas un jour ou l'autre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire