Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Une fille dans le milieu motard : comment s'en sortir ?

Dans Moto / Loisirs

Une fille dans le milieu motard : comment s'en sortir ?

Nouvellement motarde, mais initiée au monde motard depuis déjà quelques années (copain motard oblige), me voilà depuis peu dans une position assez étrange, quelque part entre le cheveu sur la soupe et l'éléphant dans un magasin de porcelaine.


Jusqu'à récemment, mon statut de passagère m'autorisait une certaine ignorance dans le domaine de la moto. Certes à cette époque j'étais affublée du doux surnom de sac de sable (SDS), et mon oreille était quelques fois écorchée par des petites phrases adressée à mon copain/pilote du genre « tu m'étonnes que tu frottes le collecteur, t'as plus de poids que moi sur la moto ! ». Mais à part ces quelques petits désagréments, on me foutait royalement la paix. Je ne me mêlais généralement pas des discussions entre motards où il s'agissait d'évaluer la puissance de la moto de l'un par rapport à celle de l'autre, et je ne m'en portais pas plus mal.


Mais vînt le jour où, lassée de la selle passager, je me suis inscrite au permis A. A partir de là, je me suis dit que si je devais devenir motarde, autant savoir à peu près de quoi il retourne. D'autant que mon copain m'a tout de suite mise dans l'ambiance : « maintenant c'est ta moto, tu t'en occupes ! ». Pas découragée, je me suis plongée dans le stock de Moto Mag' qui dormait dans le placard pour essayer d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de ces engins à moteur. Autant vous dire que quand j'y ai lu que telle moto était sympa pour un bi, et que les rapports un peu longs d'une autre étaient regrettables, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompée de lecture.


Une fille dans le milieu motard : comment s'en sortir ?


Comment donc devenir une vraie motarde quand on est relativement étanche à ce genre de considérations ? Les mains dans le cambouis, me direz-vous. Oui. Mais le cambouis, ça tache. Alors je pose des questions, déconcertantes parfois, bêtes souvent. Mon public n'est pas toujours très réceptif, il est toujours plus facile de se moquer, mais globalement j'arrive à obtenir des réponses à peu près claires. Et petit à petit, j'apprends !


De là à lire Moto Mag' dans mon temps libre, et à commenter l'absence de couple de mon Hornet à bas régime auprès de mes homologues masculins, il ne faut quand même pas pousser. Mais maintenant, j'écoute les conversations entre motards avec plus de plaisir, même si mon objectif n'est pas forcément d'y participer.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ha ca me rappelle aussi mes debuts ... pas si vieux que ca !! sauf que moi j'avais deja des infos sur ma future moto sur les forums ... donc je savais ce que j'allais chevaucher !                                       Vivement la prochaine !

Par Anonyme

Sache que tu es sur la bonne voie....:bien: Bonne route à toi 'tite motarde:wink:  

Par Anonyme

Bienvenu sur le Blog Moto ! :coucou:--------------Coucou billou !

Par Anonyme

salut Finfou !!! comment va avec ce tps froid et humide ?? vive la moto !

Par Anonyme

  Comment s'en sortir.... ?  La fellaton tu connais ?   :coolfuck:

Par Anonyme

" Comment s'en sortir.... ?  La fellaton tu connais ?   :coolfuck:" Amis de la poésie bonjour ... j'pense que si c'est pour sortir des conneries dans ce genre, tu peux t'eviter d'ecrire ! :pfff:

Par Anonyme

D'accord avec Billou...ducon va !...:colere:..heu désolé Billou :oops:mais en ce moment il fait plutôt beau avec un petit 20°C ....:bien:..A+ :fleur:

Par Anonyme

@ Finfou: bon, on doit pas etre dans la meme region ... ici, 78, il y a du soleil et des temperature un peu fraiche qd meme ...

Par Anonyme

Ben oui, c'est frais, 14° ....Finfou il doit être à la Réunion ou aux Antilles :voyons:

Par Anonyme

ou au taf dans un bureau !! :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire