Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Une Hildebrand et Wolfmüller, ça roule!!! La preuve en vidéo...

Dans Moto / Loisirs

Une Hildebrand et Wolfmüller, ça roule!!! La preuve en vidéo...

Je vous ai présenté une Hildebrand et Wolfmüller de 1895 à vendre et vous devez vous dire : « Ça doit valoir la peau des c…lles et en plus, on ne doit même pas pouvoir rouler avec !!! ». Vous n'aurez pas tout à fait tord dans le premier cas puisque l'engin à restaurer est estimé entre 45 000 et 70 000 euros mais dans le deuxième, jetez un œil à la vidéo ci-dessous…


Bon, c'est sûr que ça ne va pas vous arracher les bras mais c'est peut-être la solution pour éviter le bruit sur le périf' !!! Tiens, j'vais envoyer le lien de cet article à Delanoé !! Non, j'déconne…


Enfin, sachez quand même qu'en 1895, le 11 juin pour être précis, une course Paris-Bordeaux-Paris, soit au bas mot 1200 kilomètres sans autoroutes, (ben oui, nous sommes pas au siècle dernier, mais à celui d'avant !!), est organisée par le comte de Dion (sans boutons pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de la mécanique).


Pilotée par Osmont, un célèbre cycliste de l'époque, la Hildebrand et Wolfmüller, (en fait une Duncan et Suberbie car fabriquée en France sous licence, voir ici), rebaptisée pour l'occasion « Reine Pétrolette » atteindra Bordeaux au bout de 47 heures, mais n'ira pas plus loin (source : la motocyclette en France 1894-1914).


Je vous laisse imaginer l'état du pilote après 47 heures au guidon d'un tel engin sur les chemins de l'époque…



Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est comme une Harley en fait. C'est vrai qu'Harley n'évolue pas vite.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire