Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Une Honda VFR 800 avec 150cv dans l'écurie !!

Dans Moto / Loisirs

Une Honda VFR 800 avec 150cv dans l'écurie !!

Pour patienter de l'arrivée future de la fameuse et très attendue VFR 1000 motorisée par un V5, voilà de quoi attendre bien sagement le temps que Honda se positionne officiellement sur cette dernière…


Dans cette news, pas de supposition, pas de plan sur la comète, que du vrai, de l'authentique !!


Dégoté sur un forum de discussion entièrement dédié à la VFR, ce 800 est un peu particulier puisqu'en plus de porter un coloris Kawasaki, il équipé d'un Supercharger Rotrex poussant la puissance de la machine à 150 chevaux... de courses !!


Presque intégralement faite maison cette VFR regorge de solutions techniques intéressantes mais aussi de nombreuses pièces taillées masses par le propriétaire de la machine.


En plus d'un son digne d'une Moto GP, le propriétaire nous dit que le compresseur n'est pas trop présent au niveau sonore mais qu'il développe tout de même 2.5 bars à 5500 trs/min. Par contre au-delà, je ne répons plus de rien. Ca doit arracher les bras quelque chose de sérieux…


Après, l'histoire ne mentionne pas une seule second la durée de vie de la machine. Néanmoins, ça a le mérite d'exister et d'être issu d'un travail irréprochable. Chapeau l'artiste !!


Une Honda VFR 800 avec 150cv dans l'écurie !!


Pour plus de photos et de vidéos, je vous invite à jeter un coup d'œil par ICI. Ca mérite franchement le détour pour qui se passionne pour les VFR


Source : www.fasterandfaster.net


Portfolio (7 photos)

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La photo 2, moto complète de profil, c'est du photoshop hélas. Mais la vraie, qui conserve la partie arrière d'origine, est superbe quand même, et la préparation moteur est super pro ! Il y a une vidéo sur YouTube et je vous conseille d'aller la voir, parce que quand le gars ouvre et que le compresseur se met en marche, ça pulse !

Par Anonyme

"le propriétaire nous dit que le turbo n’est pas trop présent"... Ce n'est pas un turbo, mais un compresseur volumétrique entraîné par courroie.

Par Anonyme

RV, c'est trop compliqué pour un journaliste ça, c'est pour ça que je n'ai pas relevé dans mon premier commentaire... D'ailleurs il faut lui reconnaître qu'il a certainement eu un petit doute puisqu'il a écrit un "supercharger Rotrex" :) Supercharger ne veut rien dire en français, mais Olivier a du hésiter sur la traduction... Dans le commentaire de sa vidéo, le gars dit que la pression est montée à 9bars à cette occasion ! Impressionnant !

Par Anonyme

Toi, tu va te faire censurer...

Par Anonyme

Merci beaucoup RV, je me coucherai moins c** ce soir. :jap:

Par Anonyme

Perso, je trouve qu'Olivier utilise beaucoup les lettre "V" "F" et "R" depuis quelques mois, y'en a dans tous ses articles !!!.... Tu ne serais pas en train de te faire débaucher, par hasard ???  (P'têt même qu'il a sa carte du "RC30 Club"....) :lol:  Plus sérieusement, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on parle du VFR qui couvre une page d'histoire de Honda à lui tout seul..... C'est juste que ça commence à se voir que tu trompes Suzette....:chut:

Par Anonyme

Si tu regardes les 11 news du tag VFR j'en ai fait que 8... :chut:. Concernant Suzette, elle s'est fait une raison et dans 15 jours,  je la trompe pendant une semaine entière. La pauvre !! :ohill:

Par Anonyme

2,5 bars avec un compresseur ?? et sur une moto ??  si c'était le cas, il aurait au moins 400ch pas 150ch

Par Anonyme

Avec le kit HRC de la RC45 bien monté, une petite prépa et pas mal d'euros, c'est 160cv qu'il aurait pu caser. Reste à voir la faisabilité car les manettons sur le vilo de la VFR cont calés à 180° pour 360° sur la RC45.

Par Anonyme

D'accord avec toi Dualpower.... Si je me rappelle bien, je crois que fallait compter autour de 8000 euros le kit HRC à l'époque des RVF... Mais après, c'est plus la même moto !!! :miam:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire