Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Une nouvelle Jaguar XJ en préparation pour 2019

La firme anglaise Jaguar introduira dans trois ans le nouveau cru de sa grande berline XJ. La voiture sera de prime abord prévisualisée en 2018 par un concept. Les derniers rapports indiquent qu'un habitacle plus luxueux que ceux des BMW Série 7 et Mercedes Classe S est au programme.

Une nouvelle Jaguar XJ en préparation pour 2019

Le constructeur d'outre-Manche Jaguar vient tout juste de rafraîchir sa gamme avec la berline intermédiaire XE, la plus grande XF et le SUV F-Pace. Son imposante tricorps porte-drapeau XJ débarquait en revanche sur le marché il y a sept ans. La génération actuelle de l'auto partira peut-être à la retraite avant l'arrivée de la nouvelle tant ses ventes sont anecdotiques. Nos confrères du média Autocar avancent que la suite est prévue pour 2019.

 

Les informations concernant le nouveau cru du modèle sont encore limitées. Les dirigeants de la marque projettent de s'attaquer aux références allemandes dans le segment avec un habitacle plus cossu que ceux des Mercedes Classe S et BMW Série 7. La Jaguar XJ reposera sur une plateforme modulaire en aluminium héritée de la XF. Pour couronner le tout, quelques panneaux de carrosserie bénéficieront de matériaux légers et rigides comme la fibre de carbone. Cela se traduira sur la balance par plusieurs kilos de moins par rapport à la version sortante.

 

L'offre des moteurs recevra pour l'occasion un six cylindres inédit décliné en essence et diesel. Une version hybride rechargeable complétera le catalogue au cours de sa carrière. Rendez-vous en 2018 pour découvrir le concept qui préfigurera le modèle de série attendu pour 2019.

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'ai croisé une Jaguar toute camouflée en montant au Touquet ce weekend... Peut être celle ci :smile:

Par

Bien le retour du 6L , enfin un vrai 6 cylindres , pas comme le faux V6 actuelle qui garde le carter et vilo du V8 , du coup c'est encombrant et lourd pour rien.

Le nouveau moteur devrait apporter un gain niveau dynamisme , ça sera aussi un plus aussi pour le F-PACE , car de la masse en moins le tout avec un positionnement moteur équilibré ne peut qu'apporter un gain , bref il me plait bien ce renouveau moteur .

pour le look de la nouvelle XJ , j'attends avant de me prononcer :biggrin:

Par

Un véritable challenge pour Jaguar!

Il va falloir garder ce qui rend XJ absolument unique dans le segment à savoir un toucher de route exceptionnel dans un écrin aussi classieux qu'original.

Mais pour augmenter les ventes, il faudra aussi se rapprocher des autres limousines en améliorant l'habitabilité et l'accessibilité à l'arrière tout en soignant les aspects pratiques.

Une voiture à conduire !

Par

Straight-six :lover: , on l'attends depuis trente ans :oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire