Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Une voiture électrique à 4 500 euros c'est possible en Chine

Une voiture électrique à 4 500 euros c'est possible en Chine

L’avenir de l’automobile sera électrique ou ne sera pas. C’est du moins ce qui semble de plus en plus se dessiner en Chine. Un marché qu’équipe en batteries et qui a adopté un règlement imposant à tous les constructeurs voulant vendre des voitures chez lui à se mettre au courant sur ce type de véhicule. Il faut donc être branché pour faire son commerce de voitures dans l’empire du milieu. Ce qui nous donne des réalisations intéressantes, à faire pâlir d’envie ce côté-ci de la planète.

C’est le cas avec ce modèle mis en route par la General Motors. Voici la E100, une voiture électrique bon marché et super-compacte. Et avec des qualités certaines. À commencer par son prix, imbattable : 5 300 dollars, soit 4 500 euros au bas mot. C’est Baojun, constructeur automobile chinois né d’un partenariat entre General Motors et SAIC Motors, qui se chargera du lancement de cette voiture électrique de masse en Chine.

155 km d’autonomie, un temps de chargement dure environ 7 heures et demie, c’est juste bien comme il faut pour des déplacements urbains et périurbains. La vitesse maximale est annoncée à 100 km/h. Côté finition, la E100 est équipée du Wi-Fi et d’un écran de sept pouces. Suivant la finition choisie, on peut même avoir un pavé tactile et un verrouillage sans clé.

Un cahier des charges qui a fait son effet. Selon General Motors, 5 000 personnes seraient déjà inscrites pour le premier lancement de 200 voitures. Baojun a donc annoncé qu’il allait augmenter la production de la E100. Hélas, il n’y a aucun projet d’exportation de cette E100 à l’étranger.

Mots clés :

Commentaires (74)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vraiment pas cher, mais les normes chinoises...

Par

Sinon Dacia était sensé faire des Logan pour 5000 euros. (Bon une fois mises aux normes elles en valaient 7500...)

En prenant une licence chez Microcar pour les carosseries, et en y montant des moteurs/batteries de Twizzy et des tablettes à 50€, ils doivent pouvoir faire un truc du même tonneau pour moins cher...

Et au moins ce sera aux normes voiturettes (alors que cet engin chinois doit même pas être aux normes CE pour un skateboard...)

Par

Pas la caisse électrique la plus excitante mais qui pourrait aider à éveiller les consciences dans le pays et ainsi lancer pour de bon le marché des voitures électriques.

Par

http://www.automobile-propre.com/baojun-e100-petite-voiture-electrique-a-4500-e-chine/

29KW (40CH) Pourquoi mettre un moteur aussi puissant dans une voiture limitée à 100 km/h?

Par

En réponse à matrix71

Commentaire supprimé.

Ca sera tj mieux qu'une smart , vu leur prix et moteur pourri ...

Par

bravo à Général Motors :bien:

Par

euh non c pas un exemple

Par

Oh, les commentaires désobligeants sur la non qualité des produits chinois... Juste stupides, quasiment tous les produits électroniques sont fabriqués en Chine, y compris par les grandes firmes americaines ou européennes. Bravo pour cette avancée !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire