Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

US Open : James Stewart s'adjuge la première soirée

Dans Moto / Sport

US Open : James Stewart s'adjuge la première soirée

La première soirée de l'US Open a vu James Stewart s'imposer au guidon de la toute nouvelle Yamaha 450 YZ-R 2010. Très rapide sur le circuit de Las Vegas, « Bubba » a dominé la finale de la tête et des épaules comme il l'avait fait avec les séries un peu plus tôt.


Le holeshot est pourtant à mettre sur le compte du pilote Honda Dan Reardon. Celui-ci a en effet pris le meilleur sur ses adversaires mais dans le virage suivant la fusée Stewart est passée. On assiste ensuite à une démonstration du champion du monde de supercross en titre qui passera les 20 tours en tête. Derrière Davi Millsaps retrouve gentiment sa vitesse et réussit à prendre l'avantage sur Reardon. Il termine second de la soirée et se positionne en challenger pour le prochain championnat du monde. On notera que Chad Reed n'a pas participé au show mais l'australien était présent dans la salle avant de partir en direction de l'Australie ou il disputera son championnat dès la semaine prochaine.


Son probable coéquipier, Ryan Villopoto a repris le guidon de sa KX-F, malheureusement le pilote kawasaki a du abandonner après un problème mécanique.


Une nouvelle discipline a également vue le jour hier soir….la course de mécanicien !! Les trois mécaniciens des trois premiers pilotes de chaque série (donc 9 mécaniciens en tout) ont disputé une course de rapidité. Le but ? Changer la roue arrière de la machine de leur pilote le plus rapidement possible et atteindre ensuite la ligne d'arrivée. Coup de chapeau à Carlos Rivera (Davi Millsaps) qui remporte la victoire. Reste plus qu'à son pilote de faire de même dès ce soir pour la seconde partie de cet US Open 2009.


Résultats :


  • 1- J.Stewart
  • 2- D.Millsaps
  • 3- D.Reardon
  • 4- M.Georke
  • 5- C.Craig

Photo : Steve Cox (racerx.com)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire