Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

US Open : James Stewart vainqueur heureux en bleu

Dans Moto / Sport

David Jouguet

US Open : James Stewart vainqueur heureux en bleu

Ce week-end à Las Vegas, avait lieu l'US Open, cet événement rassemble les meilleurs pilotes du championnat outre-atlantique de supercross. Constitué de deux courses, une le vendredi soir et l'autre samedi soir, l'US Open voyait cette année un duel assez particulier se dessiner. D'un coté James Stewart, de l'autre Chad Reed. Les deux pilotes ont changé d'équipe et de marque durant l'été, d'ailleurs c'est la première course de « Bubba » sur Yamaha.
Pour arbitrer le duel, Dungey, Tedesco ou encore Short sont présent. Mais les caméras sont bien tournées vers le champion sortant de Supercross et le champion sortant de motocross US. Dès les essais, Stewart met la pression sur son adversaire en réalisant la pole position. Dans les manches qualificatives, Stewart remporte la sienne, malheureusement pour les spectateurs, la première soirée sera écourtée par un problème mécanique de Reed qui se doit d'abandonner ensuite. Stewart remporte facilement la première course et postule pour les 250 000$ offert à celui qui réalise la totale, holeshot des deux manches, victoires, superpole,… Tedesco et Hill complètent le podium mais à plusieurs secondes du vainqueur.


US Open : James Stewart vainqueur heureux en bleu

James Stewart imbatable sur Yamaha? © Steve Cox

Hier soir avait donc lieu la seconde course !! Reed ne pouvait plus remporter l'overall alors il s'est donné un nouvel objectif, empêcher Stewart de s'en aller avec les 250 000$. La grille s'abaisse et c'est Chad Reed qui réalise le holeshot, il a déjà validé son objectif de la manche. Mal parti, Stewart remonte un à un ses adversaires pour se positionner dans la roue de Reed. Les deux « ennemis » se livrent une bataille que tous les spectateurs attendaient. Tedesco et Dungey sont une nouvelle fois loin derrière et assistent à la domination des ténors de la discipline. A quelques tours de l'arrivée, Reed ferme sa porte mais tire tout droit, la chute est inévitable et le temps de repartir, Stewart ne la pas attendu. Le nouveau chef de file de Yamaha remporte donc la course comme la veille et s'installe comme le premier favori à la succession de Reed au prochain championnat.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

US Open : James Stewart vainqueur heureux en bleu

Chad Reed n'a pas réussi à contrer Stewart © Steve Cox

Résultats :


  • # J.Stewart
  • # I.Tedesco
  • # R.Dungey
  • # A.Short
  • # J.Brayton

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire