Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

V-Roehr 1130: Du furieusement déjà vu !

Dans Moto / Nouveauté

V-Roehr 1130: Du furieusement déjà vu !

Âmes sensibles de Borgo Panigale passez votre chemin. Car ce que vous apercevez là a peut être la forme d'une Ducati, a sans doute un bruit approchant d'une Ducati, mais ce n'est pas du tout une Ducati. Malgré ses airs d'aînée de la 1 098, cette machine qui rappelle pourtant furieusement une 999 n'a rien d'une Italienne. Et pour cause, elle a tout d'une Américaine.


Voici la V-Roehr 1130, une Superbike voulue par Walter Roehrich. Un ressortissant de l'Uncle Sam qui s'est pourtant mis une bonne idée en tête, mettre des bouilleurs de Harley Davidson dans des châssis de sportives. Et, d'ailleurs, cette moto a un cœur de V-Rod, avec 120 ch standards qui peuvent monter à 180 avec une préparation maison.


V-Roehr 1130: Du furieusement déjà vu !


Seulement voilà, la Roehr est présentée par son concepteur comme une machine longuement pensée et unique, qui sera écoulée à une cinquantaine d'exemplaire. Pour un tarif avoisinant les 31 000 euros. A une époque où l'on se gausse du copier-coller des productions asiatiques, qui, elles au moins, s'affichent à des tarifs sympathiques, on se demande si ce n'est pas là une tentative d'humour.


V-Roehr 1130: Du furieusement déjà vu !


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire