Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Valentino Rossi a battu Stefan Everts

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Valentino Rossi a battu Stefan Everts

S'il n'est pas possible de comparer deux catégories de compétition moto aussi différentes que le cross et la vitesse, il peut y avoir des similitudes avec des champions d'exceptions.


Au Grand-Prix d'Allemagne le 19 juillet, Valentino Rossi a signé sa 101ème victoire en GP.


C'est exactement le nombre de GP de motocross que le Belge Stefan Everts a gagné dans sa carrière, voilà qui mettait les deux champions à égalité dans leurs disciplines respectives.


Le crossmen a décidé de mettre un terme à sa carrière, après 15 ans de compétition à haut niveau, même s'il ne fait pas de doute que le champion Belge serait encore des plus rapides du plateau MX1.


Mais il était évident que l'Italien bâterait Everts, après la chute de Lorenzo en République Tchèque, Rossi est allé gagner sa 102ème victoire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Everts est battu au nombre de GP gagné, mais il garde un avantage, le record de 10 titres mondiaux que Rossi ne possède pas encore. La balle est dans le camp de l'Italien.


Il est incroyable de voir à eux deux ce que ces pilotes en une quinzaine d'années, à peine pour Rossi, ont remporté comme courses, plus de 200 victoires à deux pilotes seulement.


Combien de très bons pilotes, en cross et en vitesse, ont échoué par les dominations d'Everts et de Rossi.


Si ses deux pilotes n'ont pu se mesurer, bien qu'en supermotard ou en kart, ce n'est pas impossible, il méritent un grand coup de chapeau pour ses records historiques à la même époque.


Valentino Rossi a battu Stefan Everts


Everts

Valentino Rossi a battu Stefan Everts


Rossi

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire