Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Valkenswaards : Herlings et Nagl aux qualif'

Dans Moto / Sport

Valkenswaards : Herlings et Nagl aux qualif'

Les MX 2 plus rapides que les MX 1, c'est le constat que l'on doit faire au soir de cette journée de qualification à Valkenswaard.


Sur un terrain très sec et poussiéreux malgré la nature du sol, la piste ne semblait pas encore beaucoup creusée.


Dès les essais libres, Herlings vainqueur ici l'an dernier, est un peu plus rapide au tour que le meilleur 450, le Russe Bobryshev sur sa Honda, pourtant une seconde pleine de mieux que le second MX 1, Rui Goncalves.


Au départ de la manche qualif MX 2, Jeffrey Herlings n'a pas mis longtemps à prendre le devant cette après-midi, il s'impose à la fin des 12 tours. Il va devoir assumer son statut de favori, ce qui n'est pas si simple avec le meilleur temps absolu, 2 secondes de mieux que Roczen et 4 devant le meilleur 450 ! Et en plus à domicile.


Ken Roczen est parti un peu moins bien derrière Osborne, Tonus, Paulin et Anstie, il lui faudra quelques tours pour revenir second.


Osborne après un bon départ recule et finit par chuter, il viendra se placer en 10ème position demain. Gautier Paulin a assuré le meilleur, parti 4ème il finit à cette même place encadré des deux pilotes Kawasaki CLS.


En MX 1, grosse chute en bout de ligne droite, Bobryshev et Nagl prennent le devant mais Steven Frossard vient rapidement se positionner en tête de la course. Si Goncalves et Desalle sont là, pour Guarneri pris dans la chute la course poursuite commence, Xavier Boog ne voit pas la fin du premier tour, plusieurs pilotes ont été pris dans la chute collective.


Contrairement à la Bulgarie où Frossard semblait « facile », il parait un peu plus à la limite et il va chuter à 3 tours de la fin laissant Nagl s'imposer. Cairoli est parti moyennement mais fait une grosse fin de course et termine 3ème, il a passé Desalle et Philippaerts.


Et les chronos sont impressionnants, le vainqueur MX 2 boucle les 12 tours en 24'19 tandis que le meilleur MX 1 en termine après 24'54. En 250, les 4 premiers ont été plus rapides que le meilleur MX 1, y compris Paulin qui serait handicapé par son gabarit, voilà qui met bien en avant les performances exceptionnelles des 250cc sur une surface dévoreuse de puissance, sans oublier le talent des pilotes.


Voilà qui promet pour demain, jour de la vraie course.


Qualif MX 2 :


  • 1 Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 2 Roczen, Ken GER KTM
  • 3 Anstie, Max GBR Kawasaki
  • 4 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 5 Searle, Tommy GBR Kawasaki
  • 6 Tonus, Arnaud SUI Yamaha

Qualif MX 1 :


  • 1 Nagl, Maximilian GER KTM
  • 2 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
  • 3 Goncalves, Rui POR Honda
  • 4 Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 5 Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 6 Desalle, Clement BEL Suzuki

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire